Paiement total d'une cuisine à la livraison avant la pose

Fermé
Joce - 18 nov. 2019 à 14:27
Ulysse5818 Messages postés 11735 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 8 mars 2021 à 12:29
Bonjour,
J'ai commandé une cuisine il y a quelques mois et celle-ci doit etre livrée entre le 25 et 29 novembre 2019, la pose est prévue les 2 et 3 décembre 2019. J'ai payé un acompte de 30% à la commande . Le bon de commande précise que le solde (meubles + pose) doit etre payé à la livraison. En naviguant sur les différents forums, j'ai lu que l'obligation de faire payer la totalité avant que le service soit entièrement rendu (pose réalisée après paiement) pouvait être considéré comme une "clause abusive". Suis je en droit de refuser de payer le prix de la pose avant exécution des travaux ?
Merci pour votre réponse.
JC
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2019 à 14:31
Bonjour,

Le bon de commande est un contrat et doit être respecté...mais perso je vous déconseille de solder à la livraison, il y aura toujours un souci ou une pièce manquante..

Puisque vous avez payé 30 % à la commande, payez 30 % à la livraison et le solde APRES installation donnant toute satisfaction.
25