Arnaque avec un plombier

R.H.F Messages postés 11 Statut Membre -  
R.H.F Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un grand soucis. Mardi dernier je suis rentrée à la maison et mon ballon d'eau était cassé. J'ai essayer de limiter le déguat en fermant l'arrivé d'eau dans l'eau chaude. Puis le ballon d'eau continuait à s'écartait et plus d'eau qui coulait du coup j'ai tel à SOS plombier la nuit et vers 1h du matin un plombier était venu chez moi pour soit disons me sécuriser (le ballon d'eau coule toujours et encore plus qu'à son passage actuellement). Cette nuit on s'est dit que si se sera leur société qui va prendre en charge le travaux il n'allait pas me facturer le déplacement valeur de 600€ car c'est majoré à 100% vue l'heure de son intervention. Du coup il m'a poussé à payer la totalité du travaux de 1200€ 500 en CB et 700 en chèque et qu'il allait poser le ballon dès le lendemain (ce qui n'était pas le cas jusqu'à maintenant). Il m'a dit qu'il va pas encaisser que si mon proprio ne me rembourserait. Le lendemain mercredi, jeudi, vendredi la société et le plombier lui même m'a donné leur parole qu'ils allaient venir mais ils trouvaient toujours des prétextes pour ne pas passer. Moi et le proprio n'arrêtaient pas de leur tel mais ils ne répondaient pas du tout. Pas même un coup de fils pour dire qu'ils seront en retard du coup j'étais obligée de les tel tout le temps qu'ils ont qualifié comme une harcèlement de ma part. Je précise que j'ai toujours tél à des heures de bureau, après les heures de RDV qu'ils ont eux même donné à moi et à mon proprio. Alors aujourd'hui il est venu pour me rendre mon chèque de 700€ et qu'il a décidé de ne plus faire le travaux car je lui ai trop énervé par mes coup de fils sans cesses et que mes 500€ payé en CB il a calculé comme frais de déplacement et service qu'il a fait du coup il m'a plus rembourser mes 500€. J'ai sans eau chaude presque 1 semaine, mon proprio est très en colère après moi car de 1 j'ai décidé de tel un plombier autre que le sien et que jusque là aucun travaux n'est fait dans son appartement, j'étais obligée de m'absenter de mon travail car le plombier pour des faux rdv, je suis dans une sale situation financière car c'est un imprévue de 500€ pour le mois, je me suis complètement redu malade du froide, sans parlé du préjudice moral qu'ils m'ont fait subir. Du coup je me suis permis de partager mon soucis ici pour avoir des idées et pour savoir comment faire pour les attaquer ou autres.
Merci de votre collaboration
cordialement
R..H.F

7 réponses

R.H.F Messages postés 11 Statut Membre 1

http://plombiers.defrance.pro
voici le site de cette société de plomberie qui m'a mit dans une sale situation, pas professionnelle du tout, pas d'humanité, beau parleur, arnaqueur et la liste est longue
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonsoir,

Leur avez-vous signé un devis pour les travaux ? Si oui est-il en votre possession ?

Cordialement
0

Oui, quand il était venu la nuit du dépannage j'ai signé un devis de 1200€ que j'ai payé 500 en cb et en chèque les 700. Depuis mardi je l'ai tel et il disait que je les harcèle du coup ce midi il est venu pour me rendre le chèque de 700 et les 500 de CB il n'a pas voulu me rendre il a tout de suite fait une facture comme quoi c'est le frais de son déplacement la nuit du mardi. Là j'ai un ballon toujours cassé, qui coule toujours et 500€ de moins dans mon compte qu'il ne veut pas rendre du coup.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Et aujourd'hui quelle est votre demande ? Qu'il fasse les travaux ?
0

Lui il veut plus faire les travaux sous prétexte que je les ai harclé au tel toute la semaine mais s'ils ont répondu et me rassurer qu'ils vont venir, l'heure qu'ils allaient venir je les ai pas tel sans cesse. Moi ce que je veux c'est qu'il me rend mon 500€ que j'ai payé la nuit de son dépannage car j'estime qu'il n'a rien fait déjà, et suite à ses désengagement je pense c'est le moins qu'il puisse faire. Et si je pourrai aussi les poursuivre pour préjudice moral car là je suis malade sans eau chaude depuis 1 semaine or lui même a écris sur le devis "changement de ballon urgent", je suis dans une sale situation financière du à cette promesse qu'il allait faire le travaux et du coup je serai rembourser par mon propio. Ce dernier étant ne veut pas du tout rembourser car c'était mon propre initiative l'appel d'un plombier.
0
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre 903 > R.H.F Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour,

MAIS BON SANG !!!!

Qu'attendez-vous pour faire un dépôt de plainte au commissariat pour escroquerie?

Fac à ce genre de magouilleurs, s'expliquer au commissariat leur fera nettement rabattre le caquet!

Vous ne discutez pas. Vous ne négociez pas. Vous avez agi et payé "en état de faiblesse". Faites une vraie pliante en bonne et due forme. Et comme ça, croyez-moi, vous mettrez au pas ce magouilleur voleur et escroc. Oui, je pèse mes mots. Car je pourrais être nettement plus grossier.

Cordialement
0

J'étais allée voir la police mr mais elle a dit d'attendre car il n'y a pas encore de plainte caractérielle qu'il n'y a rien à faire mais d'attendre et que je dois aller voir le tribunal d'instance de commerce car c'est de leur ressort. Du coup je dois aller là bas demain et une journée encore de moins pour ma paie. Je suis vraiment dans une sale situation.
0

Ne comptez pas sur le remboursement du propriétaire, c'est vous qui avez commandé les travaux, c'est donc à vous de payer.

Vu que vous êtes en possession d'un devis signé, vous avez la possibilité de contraindre le professionnel à réaliser les travaux. Saisissez pour cela le juge de proximité.

Pour le reste, je pense que vous vous engagez dans une procédure longue et couteuse qui ne peut pas être abordée sans prendre un avocat, ce que je vous invite à faire si vous persistez.

Cdt
0

C'est clair que le proprio ne va pas du tout me rembourser et je n'attend pas du tout d'ailleurs, vu que lui il était déjà d'accord de payer le plombier que j'ai pris. Or là il est encore plus fâché après moi du travaux qui n'est pas faite depuis car on attendait le plombier.
J'ai signé et je l'ai encore à ma possession mais comme je vous ai dis il était venu ce midi pour me rendre le chèque et garder le 500€ payé par CB en disons que c'est le frais de son déplacement. Choque qu'il n'a pas du tout souscris dans le devis car il disait que c'est lui qui va faire le travaux et il va pas me facturer le déplacement mais vu qu'il n'a pas fait il a gardé mon 500€.
Je souhaite vraiment réparation mais est-ce vraiment la peine? aurai-je raison de le faire? et bien sur aurai-je gain de cause?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vis-à-vis du devis, je ne suis pas inquiet, un recours en justice vous donnera raison.

Pour le préjudice moral c'est bien plus incertain.
0

D'accord mais 1 il veut plus faire le travaux, 2 le proprio ne va plus l'attendre et moi non plus je meurt de froid il me faut de l'eau chaude.
Je dois aller au tribunal d'instance de commerce alors ou c'est ou qu'on peut aller pour le tribunal de proximité? En plus lui il m'a dit qu'il a raison, que vu l'harcèlement téléphonique que j'ai fais il est en droit de refuser de faire le travaux, est-ce possible?
Du coup la société ne sera même pas punie ou autre de son manque professionnalisme? manque d'humanité?
0

"En plus lui il m'a dit qu'il a raison, que vu l'harcèlement téléphonique que j'ai fais il est en droit de refuser de faire le travaux, est-ce possible? "

Il ne va pas vous dire qu'il a tort... mais pourtant c'est le cas.

"alors ou c'est ou qu'on peut aller pour le tribunal de proximité?"
Au tribunal !
0

D'accord je vais aller au tribunal d'instance commercial demain pour déposer les faits. Quels sont cependant les documents que je dois fournir pour aller au tribunal?
0
tania57 Messages postés 38939 Statut Membre 8 483

bjr
mais que vous a t il pris d'appeler un plombier e nuit vous deviez comprendre que la nuit on ne peut rien faire
si vous aviez peur il fallait appeler les pompiers mais pas le plombier
-1

Bonjour,
Je pensais qu'un plombier est là pour nous sécuriser pour toute fuite d'eau
0

En revanche refuser de faire les travaux alors que le devis est signé est illégal !
0

Lui il a dit qu'il n'allait plus faire car il est énervé par mes coups de files sans cesse pour leur demander leur la date de leur passage. Du coup se sera ma proprio qui va devoir les travaux et moi j'étais sans eau chaude depuis Une semaine
0

Présentez-vous au greffe, ils vous remettront les documents à remplir et joindre au dossier.
0

Ok, je vous remercie de votre aide, dès demain je vais le voir
0