Installation d'un radar juste apres un panneau
Résolu
stell-91
Messages postés
519
Membre
Dernière intervention
-
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai savoir si l'on peut poser un radar immediatement apres le panneau de vitesse ?
Pour etre plus claire : si on trouve un radar apres un panneau qui annonce la baisse de la vitesse est ce que ce radar situer à quelques metres (exemple 10 metres) est legal ?
Ma question concerne tout types de radars.
Je pense qu'il y a une distance à respecter sinon cela peut provoquer un danger à cause des freinages dangereux.
Merci pour vos reponses j'ai cherché parfois cette information mais je ne la trouve pas
J'aimerai savoir si l'on peut poser un radar immediatement apres le panneau de vitesse ?
Pour etre plus claire : si on trouve un radar apres un panneau qui annonce la baisse de la vitesse est ce que ce radar situer à quelques metres (exemple 10 metres) est legal ?
Ma question concerne tout types de radars.
Je pense qu'il y a une distance à respecter sinon cela peut provoquer un danger à cause des freinages dangereux.
Merci pour vos reponses j'ai cherché parfois cette information mais je ne la trouve pas
A voir également:
- Distance entre radar panneau limitation vitesse
- Limitation alcool espagne - Guide
- Réglementation panneau publicitaire terrain privé - Guide
- Contravention place handicapé sans panneau ✓ - Forum AAH / Handicap
- Distance entre chevre et habitation - Forum Immobilier
- Indicateur de vitesse en panne infraction - Guide
5 réponses
Bonjour,
Un automobiliste est censé commencer à adapter sa vitesse avant le panneau. La limitation commence au panneau, et pas quelques mètres après. Donc je ne vois pas de contre-indication.
Bonne journée
Un automobiliste est censé commencer à adapter sa vitesse avant le panneau. La limitation commence au panneau, et pas quelques mètres après. Donc je ne vois pas de contre-indication.
Bonne journée
Bonjour
" stell-91 - 23 avril 2018 à 19:16
C'est faux ce que tu dis, la nouvelle vitesse s'applique à partir du panneau certes mais pas avant comme tu dis pour des raisons de sécurité avec autres automobilistes. "
C'est dans le code de la route ça ? !
Au panneau, 50 par exemple, tu dois être à 50 un point c'est tout. À toi de te débrouiller.
Cdlt
" stell-91 - 23 avril 2018 à 19:16
C'est faux ce que tu dis, la nouvelle vitesse s'applique à partir du panneau certes mais pas avant comme tu dis pour des raisons de sécurité avec autres automobilistes. "
C'est dans le code de la route ça ? !
Au panneau, 50 par exemple, tu dois être à 50 un point c'est tout. À toi de te débrouiller.
Cdlt
Et sinon, c'est une question purement théorique, ou y'a une vraie raison ?
Si le radar est sous/10 mètres après le panneau, et prends les voiture de face, il est de toute façon calibré pour 'avant la limitation'.
Après, de toute façon, un radar, qu'il soit fixe ou mobile générera TOUJOURS des freinages dangereux.
Respecter les distance des sécurités fait aussi parti du code de la route.
Peu importe que la voiture de devant freine parce que la vitesse passe de 90 à 70, ou parce que y'a un gamin qui traverse la route.
J'ai vu dans un reportage qu'il y avait une certaines distance à respecter mais cela remonte à un an. Je ne trouve ma source.
Je pense que vous devez confondre avec les panneaux fixes indiquant un radar automatique.
Si le radar est sous/10 mètres après le panneau, et prends les voiture de face, il est de toute façon calibré pour 'avant la limitation'.
Après, de toute façon, un radar, qu'il soit fixe ou mobile générera TOUJOURS des freinages dangereux.
Respecter les distance des sécurités fait aussi parti du code de la route.
Peu importe que la voiture de devant freine parce que la vitesse passe de 90 à 70, ou parce que y'a un gamin qui traverse la route.
J'ai vu dans un reportage qu'il y avait une certaines distance à respecter mais cela remonte à un an. Je ne trouve ma source.
Je pense que vous devez confondre avec les panneaux fixes indiquant un radar automatique.
Salut
Je confirme qu'arrivé au niveau du panneau, vous devez déjà être à la vitesse indiquée par le panneau.
Donc pas de soucis à mettre un radar juste après ou même au niveau du panneau si celui-ci est prévu pour flasher au ou après le panneau en question.
Je confirme qu'arrivé au niveau du panneau, vous devez déjà être à la vitesse indiquée par le panneau.
Donc pas de soucis à mettre un radar juste après ou même au niveau du panneau si celui-ci est prévu pour flasher au ou après le panneau en question.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De plus tu n'es pas sensé connaitre la nouvelle vitesse d'un tronçon avant de voir le panneau (sauf si tu fais passe regulierement mais ça c'est autre chose) alors comment adapter la vitesse avant de voir le panneau...
Quand tu passes de 90 a 70, il te faut une certaines distance qui fait que c'est pas immédiat pour des raisons de securités avec les autres automobilites.
faut savoir lever le pied (anticipation)
c'est fait en sorte de piège votre radar ?
Donc d'apres vous deux :
Il est tout à fait normal de mettre un radar en dessous d'un panneau qui annonce une vitesse inferieur à la precedente ?
mes plaquettes de freins sont neuves
il est où ce piège ? si vous avez google map pour qu'on regarde
Tiens ! en quelques minutes le "radar situer à quelques metres (exemple 10 metres)" s'est déplacé jusqu'à être maintenant "en dessous d'un panneau" !!!!!!
Y avait-il un panneau annonceur de radar ?