Installation d'un radar juste apres un panneau

Résolu
stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - 23 avril 2018 à 18:40
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 24 avril 2018 à 08:41
Bonjour,
J'aimerai savoir si l'on peut poser un radar immediatement apres le panneau de vitesse ?
Pour etre plus claire : si on trouve un radar apres un panneau qui annonce la baisse de la vitesse est ce que ce radar situer à quelques metres (exemple 10 metres) est legal ?

Ma question concerne tout types de radars.

Je pense qu'il y a une distance à respecter sinon cela peut provoquer un danger à cause des freinages dangereux.

Merci pour vos reponses j'ai cherché parfois cette information mais je ne la trouve pas

5 réponses

Bonjour,

Un automobiliste est censé commencer à adapter sa vitesse avant le panneau. La limitation commence au panneau, et pas quelques mètres après. Donc je ne vois pas de contre-indication.

Bonne journée
4
stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 40
Modifié le 23 avril 2018 à 19:20
C'est faux ce que tu dis, la nouvelle vitesse s'applique à partir du panneau certes mais pas avant comme tu dis pour des raisons de securité avec autres automobilistes.

De plus tu n'es pas sensé connaitre la nouvelle vitesse d'un tronçon avant de voir le panneau (sauf si tu fais passe regulierement mais ça c'est autre chose) alors comment adapter la vitesse avant de voir le panneau...
Quand tu passes de 90 a 70, il te faut une certaines distance qui fait que c'est pas immédiat pour des raisons de securités avec les autres automobilites.

J'ai vu dans un reportage qu'il y avait une certaines distance à respecter mais cela remonte à un an. Je ne trouve ma source.
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
23 avril 2018 à 19:20
bonjour même avis que Komar, au panneau vous devez rouler à la vitesse indiqué
faut savoir lever le pied (anticipation)
c'est fait en sorte de piège votre radar ?
0