Transformateur EDF et limite de propriété

amala7864 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 4 févr. 2011 à 19:57
 transfo001 - 22 août 2011 à 12:46
Bonjour,
EDF a installé, sans que j'en sois informée d'une manière quelconque, sans afficher sur place la déclaration de travaux accordée par la préfecture, un poste à haute tension de 20 000 volts ( 2.55m x 1.44m x 1.60m h) devant la façade d'un hangar agricole fermé m'appartenant. Ce hangar est situé au bord d'une route départementale, une étroite bande de terrain municipal le sépare de la route. Le poste est implanté sur ce terrain municipal, à 15/17cm de la limite de propriété, et à 32/39cm du bâtiment. Il empêche toute modification de façade, dévalorise mon bien (préjudice esthétique), crée un espace entre le poste et le bâtiment impossible à nettoyer. Existe-t-il une règlementation concernant l'implantation d'un tel ouvrage public par rapport à la limite de propriété ? Y a t'il un risque sur le plan des ondes électro magnétiques? Merci
A voir également:

4 réponses

Il estime que tout est en règle puisque le poste est implanté sur le domaine public, l'autorisation a été accordée à ERDF par la préfecture et qu'il ne gêne personne (sauf moi!). Remarque: c'est un petit village à la campagne loin de Paris et bien que j'y sois née et y aie encore une maison occupée seulement l'été, ma voix compte peu...
15