Radiation Pôle-emploi pour arrêt maladie [Résolu/Fermé]

Gillou - 11 févr. 2012 à 17:39 - Dernière réponse :  bribri
- 3 mars 2018 à 19:37
Bonjour,

J' ai été hospitalisé le 30/11/11 jusqu' au 27/01/12 et suis toujours en arrêt maladie.
J' ai déclaré mon hospitalisation à Pôle-emploi et leur ai dit que je ne pouvais pas faire ma déclaration de situation mensuelle de ce fait (c' est ma mère qui y est allée le 05/12/11) et ils lui ont dit que je serai radié. En date du 09/12/11, P-E m' a adressé un courrier de radiation en précisant mon arrêt maladie mais surtout que j' avais déclaré ne plus être à la recherche d' emploi (ce qui est totalement faux).
Ont-ils le droit de radier quelqu' un pour un arrêt maladie ou doivent-ils seulement suspendre les allocations durant la période d' indemnisation de la CPAM ?

Merci pour votre réponse
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
caroledu92 10180 Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 29 septembre 2018 Dernière intervention - 11 févr. 2012 à 17:51
8
Merci
Bonjour

Je pense que c'est du langage de Pole Emploi

Ils utilisent les mêmes termes "ne plus être en recherche d'emploi" , car effectivement pendant votre arrêt vous n'êtes plus en recherche.

Pendant votre maladie, c'est la CPAM qui prend le relais, et vous donnerez vos justificatifs à PE quand vous serez à nouveau sur pieds et prêt à chercher à nouveau un emploi.

Merci caroledu92 8

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13438 internautes ce mois-ci

il faudra que je m einscrive?
5
Merci
Non, plus de carence lors de la réinscription à Pole Emploi car elle a eu lieu au départ... c'est la même chose que pour le premier arrêt maladie et la prolongation.
Par contre merci de ta réponse car mon épouse va entrer en maladie et la procédure Pole Emploi est un peu rude et bizarre... pas d'explications, ni d'accompagnement (comme lorsque tu es inscrit...)
4
Merci
Etre inscrit a Pole Emploi et etre indemnisé est un droit mais cela s accompagne également de devoirs. Le premier étant de rechercher activement un emploi... Signaler un arrêt maladie cela revient à dire que notre état de santé nous empêche de remplir ce devoir et que par conséquent nous ne rentrons plus dans la catégorie de gens pouvant prétendre à indemnisation.et c'est la radiation vous n'êtes même pas prévenu, la radiation prend effet le premier jour de l'arrêt maladie Mon conjoint connait la même situation c'est la CPAM qui l'indemnise pour le moment, la question que je me pose actuellement, c'est: Va t il de nouveau subir une carence lorsqu il retournera s'inscrire? première carence ( 11 à 14 jrs ) au niveau des indemnités pole emploi lorsqu il s'y est inscrit, nouvelle carence( 3 jrs) à la CPAM lorsqu il a été hospitalisé et en arrêt maladie et peut être une carence supplémentaire lorsqu il sera de nouveau prêt à travailler et qu il se réinscira à PE!!!! Elle est pas belle l'arnaque? Je cumule des contrats d'emplois précaires et je ne vois pas de carence sur mon bulletin de salaire dès que je commence à travailler je cotise ...
4
Merci
Inscrite à pôle emploi j'ai été automatiquement et normalement radiée à la suite d'un arrêt maladie d'un mois causé par une fracture... Dès que mon arrêt maladie à pris fin, j'ai pris soin de me réinscrire immédiatement à pôle emploi... et hop 10 jours de carence comme lors de ma première inscription ! Un coup dur lorsqu'on élève seule deux enfants, je vais entrer en contact avec eux dès demain mais je souhaiterais savoir si cela est normal à votre connaissance.
Merci d'avance.
maylin27 23265 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 6 octobre 2018 Dernière intervention - 11 févr. 2012 à 17:49
3
Merci
bonjour,
pourquoi n'avoir pas fait faire votre actualisation par votre mère ??? Elle aurait déclaré que vous n'aviez pas travaillé, que vous aviez été en Arret maladie de telle date à telle date et que vous étiez toujours à la recherche d'un emploi.......
Et si votre maman a dit que vous ne pouviez pas chercher d'emploi parceque vous etiez hospitalisée, pole emploi a radié et c'est normal.
Cordialement
2
Merci
La cat 4 correspond aux demandeurs d'emploi indisponibles et nécessite de toute façon une réinscription à l'issue de l'arrêt maladie (et oui on est pas devin à Pôle emploi: l'arrêt peut très bien est être reconduit)

Évidemment, il n'y a pas de carence suite à la réinscription: la carence s'applique uniquement à l'ouverture du droit.

On ne peut avoir 14 jours de carence: la carence c'est 7 jours suite à la date d'inscription, point.
Ensuite on parle de différé d'indemnisation et celui-ci est le plus souvent lié à l'indemnité compensatrice de congé payé: quand on perçoit par exemple 1000 euros à la fin de son contrat correspondant à 10 jours de CP, il faut comprendre qu'il s'agit de salaire différé et donc dans le principe que vous êtes encore payé même si votre contrat a pris fin.
1
Merci
Bonjour,

Normalement il existe des catégories (qui servent bien à PE pour truquer les stats d'ailleurs) et notamment une, la 4, dans laquelle vous êtes censée basculer quand vous êtes en arrêt maladie.
N'hésitez pas à faire un courrier à votre agence en leur faisant par de cet élément
Merci i à vous pour ces infos. FinalementJe ne vais pas donner mon arrêt à PE. Nous sommes.victimes de racket...en espérant que mon état de santé s amélioré très vite
Bonne continuation à vous

Dossier à la une