Recours sur dénigrement

Paris20 - 5 mars 2018 à 06:20
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2018 à 09:16
Bonjour,
Suite à la rupture d un contrat à l’initiative du client, ce dernier cherche et prends contact avec mes autres clients pour leur demander de porter plainte contre mon entreprise de bâtiment.
Quel recours existe t’il ? Le dénigrement n’est il que sur internet?

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2018 à 11:08
Bonjour,

Non le dénigrement, que ce soit sur la toile ou ailleurs, est puni par la loi ! Ne sachant par quel moyen votre opposant agit, vous pouvez déjà le mettre en demeure de cesser ses agissements verbalement puis par courrier recommandé avec AR.
Si cela perdure, il faudra faire appel à un avocat .

Cordialement
0
Bonjour
merci pour votre réponse, ce client va directement et en personne voir mes autres clients en leur posant un certain nombre de question en expliquant sa situation et en demandant une attestation à son avantage
De plus je viens d'apprendre qu'il essaie de pendre contact avec mes salariés pour constituer un dossier et avoir des informations internes à l'entreprise. un des salariés m'a transmis ses tentatives de contact via des réseaux sociaux. bref ça va loin
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 mars 2018 à 09:27
Un dossier ??? Un dossier sur quoi ?

C'est bien confus tout cela ... Visiblement vous êtes en litige avec un client mécontent mais sa façon de procéder n'est pas la meilleur et peut se retourner contre lui.

Cordialement
0