Lacamo bail

Fermé
Leamtp34 - Modifié le 31 janv. 2022 à 21:25
 Olivia - 4 déc. 2022 à 13:08
Bonjour,
Je m’appelle Léa et ce soir (30/01/2022) un numéro commençant par 06 m’a appeler à 20h30 me disant que c’était un mec du crédit agricole pour me dire que ma carte a était pirater et que 100€ ont étaient dépensés sur un site venant du Canada (achat qui ne vient pas de moi bien sûr). Cette personne m’a demander d’aller sur mon applis de ma banque pour accepter une notification que j’ai reçu comme quoi il fallait que j’accepte l’opération pour être rembourser ce que j’ai fait bêtement je n’aurais peut être pas du … en suite il m’a demander mon numéro de compte et la j’ai raccrocher. Puis quand j’ai essayer de rappeler par curiosité, je suis tomber sur un message enregistré qui disait « bonjour bienvenue chez Lacamo bail…etc je ne sais pas du tout quoi penser

6 réponses

dna.factory Messages postés 25289 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 12 799
1 févr. 2022 à 09:49
Et dormez sur vos 2 oreilles.
Je ne serais pas aussi catégorique..
Pour ce qu'on en sait cet arnaqueur à fait le nécessaire pour modifier les options MFA (authentification multi facteur) de ce compte, et peut donc à son loisir faire modifier le mot de passe, et accéder librement au compte.

Mon conseil pour Léa serait de contacter en urgence son conseiller pour procéder aux vérifications (et modifications) des différents éléments de sécurité.

Je finirais sur ce conseil qui a commencé sa vie en tant que blague (Coluche je crois).
"Quand j'appelle une voyante et qu'elle me demande mon nom, je raccroche".
C'est bete à dire. Mais les interlocuteurs sérieux, ils ont accès à toutes les informations. Si ils ont besoin de vous les demander (genre votre numéro de compte pour la banque), y'a comme un loup.
7