Lacamo bail
Fermé
Leamtp34
-
Olivia -
Olivia -
Bonjour,
Je m’appelle Léa et ce soir (30/01/2022) un numéro commençant par 06 m’a appeler à 20h30 me disant que c’était un mec du crédit agricole pour me dire que ma carte a était pirater et que 100€ ont étaient dépensés sur un site venant du Canada (achat qui ne vient pas de moi bien sûr). Cette personne m’a demander d’aller sur mon applis de ma banque pour accepter une notification que j’ai reçu comme quoi il fallait que j’accepte l’opération pour être rembourser ce que j’ai fait bêtement je n’aurais peut être pas du … en suite il m’a demander mon numéro de compte et la j’ai raccrocher. Puis quand j’ai essayer de rappeler par curiosité, je suis tomber sur un message enregistré qui disait « bonjour bienvenue chez Lacamo bail…etc je ne sais pas du tout quoi penser
Je m’appelle Léa et ce soir (30/01/2022) un numéro commençant par 06 m’a appeler à 20h30 me disant que c’était un mec du crédit agricole pour me dire que ma carte a était pirater et que 100€ ont étaient dépensés sur un site venant du Canada (achat qui ne vient pas de moi bien sûr). Cette personne m’a demander d’aller sur mon applis de ma banque pour accepter une notification que j’ai reçu comme quoi il fallait que j’accepte l’opération pour être rembourser ce que j’ai fait bêtement je n’aurais peut être pas du … en suite il m’a demander mon numéro de compte et la j’ai raccrocher. Puis quand j’ai essayer de rappeler par curiosité, je suis tomber sur un message enregistré qui disait « bonjour bienvenue chez Lacamo bail…etc je ne sais pas du tout quoi penser
6 réponses
Et dormez sur vos 2 oreilles.
Je ne serais pas aussi catégorique..
Pour ce qu'on en sait cet arnaqueur à fait le nécessaire pour modifier les options MFA (authentification multi facteur) de ce compte, et peut donc à son loisir faire modifier le mot de passe, et accéder librement au compte.
Mon conseil pour Léa serait de contacter en urgence son conseiller pour procéder aux vérifications (et modifications) des différents éléments de sécurité.
Je finirais sur ce conseil qui a commencé sa vie en tant que blague (Coluche je crois).
"Quand j'appelle une voyante et qu'elle me demande mon nom, je raccroche".
C'est bete à dire. Mais les interlocuteurs sérieux, ils ont accès à toutes les informations. Si ils ont besoin de vous les demander (genre votre numéro de compte pour la banque), y'a comme un loup.
Je ne serais pas aussi catégorique..
Pour ce qu'on en sait cet arnaqueur à fait le nécessaire pour modifier les options MFA (authentification multi facteur) de ce compte, et peut donc à son loisir faire modifier le mot de passe, et accéder librement au compte.
Mon conseil pour Léa serait de contacter en urgence son conseiller pour procéder aux vérifications (et modifications) des différents éléments de sécurité.
Je finirais sur ce conseil qui a commencé sa vie en tant que blague (Coluche je crois).
"Quand j'appelle une voyante et qu'elle me demande mon nom, je raccroche".
C'est bete à dire. Mais les interlocuteurs sérieux, ils ont accès à toutes les informations. Si ils ont besoin de vous les demander (genre votre numéro de compte pour la banque), y'a comme un loup.
bonjour
moralité:on ne paye jamais pour vendre quelque chose et les tickets transcach et autres sont souvent utilisés par les arnaqueurs et on vient voir/essayer l'objet avant de payer: tout cela pour éviter de se faire arnaquer
moralité:on ne paye jamais pour vendre quelque chose et les tickets transcach et autres sont souvent utilisés par les arnaqueurs et on vient voir/essayer l'objet avant de payer: tout cela pour éviter de se faire arnaquer
bonjour,
" ... un numéro commençant par 06 m’a appeler à 20h30 me disant que c’était un mec du crédit agricole..."
STOP ! Pas la peine d'aller plus loin : vous pensez vraiment que des employés de banque travaillent encore à 20h30 ?????????
Je vais vous aider : c'est une A R N A Q U E.
Laissez tombez. Ne répondez plus. Et dormez sur vos 2 oreilles.
cdt.
" ... un numéro commençant par 06 m’a appeler à 20h30 me disant que c’était un mec du crédit agricole..."
STOP ! Pas la peine d'aller plus loin : vous pensez vraiment que des employés de banque travaillent encore à 20h30 ?????????
"je ne sais pas du tout quoi penser "
Je vais vous aider : c'est une A R N A Q U E.
Laissez tombez. Ne répondez plus. Et dormez sur vos 2 oreilles.
cdt.
Oui vous avez entièrement raison mais comme j'ai vu à la télé western Union j ai pas du tout pense à une arnaque et je ne connaissais pas les tickets transcash en regardant sur Google cela me semblait réelle donc j'ai fait ce qu'on m'a demandé et oui c'est une grande arnaque je m'en veux énormément mais du coup j'ai eu une leçon de vie et je commettrais plus l erreur. cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBjr. J'ai été victime de la même arnaque mais cette fois ci le type s'est fait passé pour le service fraude de la banque postale. Il m'a invitée à valider une opération de 380 euros et a même essayé 1000 euros que la banque a refusé. Le type connaissait parfaitement bien les procèss de la banque postal. Lorsque j'ai essayé de rappeler le 06 je suis tombée sur une annonce qui me disait bienvenue chez locamo bail. J'ai du appeler ma bank pour faire opposition à ma carte bleue et changer tous les codes d'accès a mon espace client.
C'est une arnaque moi aussi j'ai fait les frais je vous explique j'ai mis en vente le scooter de mon fils et une dame qui était intéressé m envoi un SMS me dit je vous envoie l argent demain et du coup je viens le chercher dès que vous avez reçu les sous je dis ok donc elle m envoi par mail la preuve qu elle a payé par western Union et la commence ma galère j'appel le numéro inscrit sur le papier pour pouvoir débloquer l argent près de chez moi en Bretagne la personne est de Paris et donc j'ai un Mr qui me dit pour débloquer l argent il faut que vous achetez un ticket transcash à 160€ que je fais puis là il me dit il faut un autre de 340€ parce que la personne à ses comptes en Angleterre et à cause du brexit ça bloque donc je le fais puis là il me dit maintenant il faut que vous appeliez Mr Legrand directeur départemental de Bretagne pour qu'il puisse faire le nécessaire auprès de la poste d où j'habite je le fais et le deuxième Mr me dit qu'il faut un ticket transcash de 526€ pour la procédure donc la j'en parle à l acheteuse qui me dit je suis au courant bref elle m endort avec ses explications et je paye et la le Mr Legrand me dit il faut un ticket transcash de 1500€ la j ai dit non que je ne peux pas car j'ai pas l argent bref là je contacte l acheteuse et elle me dit j'ai mon créancier qui me doit de l'argent 7000€ il va vous virer l argent et vous pourrez faire le nécessaire pour débloquer western Union je dis ok et le créancier c'est lacamo bail il dépose le chèque de 7000€ et j'ai ma banque qui m'appelle et qui me dit que le siège à mis l argent sur un autre compte pour vérification et je raconte mon histoire à ma conseillère et la elle me rappelle pour me dire qu en effet c'est une fraude le chèque serai revenu impayé mais que du coup j'ai évité une catastrophe car j'aurais été payé les 1500€ pour débloquer western Union avec les 7000€ si ma banque n avait pas vu le poteau rose tout cela pour dire que j'ai perdu plus de 1000€ et que je ne ferai plus la même bêtises avec western Union ou mandat cash et le Mr de lacamo bail ne se démonte pas il me rappelle pour insulter ma conseillère et me dire qu il va faire opposition sur le chèque et le pire c'est que je suis pas sûre de pouvoir porté plainte contre ses personnes car c'est de mon propre chef que j'ai pris les tickets transcash