Prud'homme

Bulma93 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - Modifié le 7 juil. 2017 à 13:08
Bulma93 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - 7 juil. 2017 à 14:20
Bonjour à tous désolé d'avance mon histoire est assez longue !
Alors voilà j'ai travaillé 2 ans (magasin de proximité alimentation) de 6 à 8 salarié.
Je travaillais seule avec un collègue les dimanches soir sans autorisation administrative (alors qu'a ce moment nous n'avions pas le droit de travailler le dimanche soir selon la convention collective, notre ex employeur nous forçait donc à travailler le dimanche soir sans nous payer la majoration (encore une fois comme le convenait la convention collective) si nous ne venions pas, car nous avons déjà essayer de lui en parlais, il nous menaçait de nous renvoyer), je n'avais même pas les lundis de récupération (suite au dimanche soir) et ni les onze heures de récupération entre la débauche et la rembauche (comme le stipulait la convention collective), et souvent je travaillais 7 jours sur 7 sans jours de repos (cela pouvais même durait plusieurs semaines). Je faisait souvent des semaines à 45h puis les semaines d'après à moins de 35 (afin de ne pas avoir d'heure supp à la fin du mois). J'ai donc tenu le plus possible car ayant galeré à trouver un emploi je ne voulais pas retomber en galère et donc au bout de 2 ans j'ai été en arrêt jusqu'à obtention d'une rupture conventionnelle car Monsieur voulais que je commette une faute pour me licenciée. Suite à tout ceci j'ai décidée de saisir le prud'homme cela fait maintenant 2 ans que je suis au prud'homme suivie de 2 de mes collègues (nous avons pris la même avocate) mon ex employeur est en liquidation judiciaire et est tombé pour détournement de fond. Il n'était donc plus présent et représenté par son mandataire liquidateur. Le jugement vient de tomber ! Nous avons été DÉBOUTÉS ! ET CONDAMNÉS À PAYER SES FRAIS D'AVOCAT ET SES FRAIS D'HUISSIER ! Je tombe vraiment de haut car des personnes du milieu de la grande distribution ainsi que mon avocate m'avaient certifié que je pouvais gagner face à lui que j'était largement dans mes droits. Alors merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
Ma question est la suivante (mon avocate est indisponible pour le moment alors j'essaie de me renseigner comme je peut)
Si je fait appel, ai-je une chance de gagner ou au moins de me sortir de tout ces frais aux quels j'ai été condamnée ?
Que dois je faire car je commence à être vraiment à bout..
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et merci à ceux qui se donneront la peine de me répondre !

1 réponse

Bonjour,

J'espère que votre dossier est mieux ficelé que votre explication ? Pour exemple :

-"nous n'avions pas le droit de travailler le dimanche soir selon la convention collective"
-"sans nous payer la majoration (encore une fois comme le convenait la convention collective)"

Comment une convention collective peut elle indiquer qu'il est interdit de travailler le dimanche, tout en prévoyant une majoration si tel est le cas ?

Il faudra attendre l'avis de votre avocat, qui a toutes les données et le dossier en mains.
0
Bulma93 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017
7 juil. 2017 à 13:21
Oui bien sûr mon dossier est bien mieux ficelé, veuillez m'excuser des formulations j'ai voulu que mon message sois assez clair mais je m'y suis peut être mal pris.
Et oui, du temps où nous étions dans l'entreprise la convention collective stipulait "Les salariés travaillant le dimanche doivent bénéficier d'une compensation. Cette compensation peut être organisée de l'une des manières suivantes : roulement du personnel, repos du dimanche midi au lundi midi, repos le dimanche après-midi avec repos compensateur." Et le travail le dimanche après midi n'était pas autorisé notre ex employeur l'avait lui même reconnu.
Merci pour votre réponse et oui j'attend que mon avocate sois disponible afin d'en savoir plus.
0
Bulma93 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017
7 juil. 2017 à 13:24
Nous n'avions le droit d'ouvrir le dimanche après midi qu'une ou 2 fois par ans.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
7 juil. 2017 à 13:31
il faudrait connaitre le détails des raisons pourquoi vous avez perdu
0
Bulma93 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 > sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024
7 juil. 2017 à 14:20
Bonjour, merci de votre réponse sur le courrier il est écrit "débouté pour les diverses demandes de rappel de salaires, fautes de preuves, des jours et horraires de travail dont paiement est solicité" alors que nous avons fournis tout les plannings et fiches de paies de ces 2 années. Il est aussi inscrit qu' "aucune condamnation ne peut intervenir contre le C.G.E.A"
(mandataire de l'employeur). Veuillez m'excuser si je ne suis pas assez clair tout ceci est un peu compliqué pour moi, d'où ma présence sur ce forum car comme mon avocate est indisponible j'aimerais être un peu éclairée sur la situation et savoir si quelqu'un est passé par là aussi afin d'avoir des conseils.
0