Droit du travail j'ai gagné aux prud'homme et perdu en appel [Résolu]

miton - 13 déc. 2017 à 06:35 - Dernière réponse : Juristetudiant 134 Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention
- 14 déc. 2017 à 18:01
Bonjour, je me suis inscris en cour de cassation le temps de prendre une décision étant donné qu'il y a un délai que pour cette inscription et si je donne pas de suite qu'elle est montant que je devrais payer

Merçi de votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

roudoudou22 10210 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 14:56
0
Merci
Vous devrez régler votre avocats en cour de Cass et exécuter le jugement d'appel. Lisez attentivement le dispositif qu'il énonce.
Commenter la réponse de roudoudou22
Juristetudiant 134 Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 14:59
0
Merci
Bonjour,

En effet, si vous souhaiter donner suite, il faudra payer l'avocat à la Cour de cassation. Les honoraires sont plutôt élevés (plusieurs milliers d'euros minimum, environ). Vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle selon vos ressources ainsi que les chances de succès de votre pourvoi.

Par contre, si vous ne vous êtes pas rapproché d'un avocat à la Cour de cassation, votre désistement ne vous coutera rien.
mon avocat a demandé à un avocat de la cour de cassation de m 'inscrire mais en sachant que je prenez le temps de réfléchir pour la suite à donner mais il fallait faire l'inscription étant donné qu'il y a un délai pour le recours et avant la date limite de se délai j'ai réfléchi et décider d'arrêt et actuellement il m'est réclamé 360euro pour annuler la poursuite alors que leur de l'inscrition sur la liste pour la cassation on avait dit qu'il vallait m'inscrire et réfléchir que cela ne m'engagait pas je voudrait savoir pourquoi une somme si élever m'est demandé. Je vous remercie
roudoudou22 10210 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 19:47
je voudrait savoir pourquoi une somme si élever m'est demandé.

Parce que vous avez demandé une prestation, elle a été exécutée, maintenant il faut la payer. C'est tout.
Juristetudiant 134 Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 20:09
Oui, cette inscription/désinsciption correspond à du temps que deux avocats ont consacrés pour vous... Vous pouvez demander le détails de cette facturation, mais il est tout à fait légitime que les avocats facturent leur temps de travail, fut-ce pour des formalités.
Je vous remercie de m'avoir répondu et je vais demander le détail de la facture qui me semble élever dans la mesure ou il y a pas eu d"etude du dossier.

Merçi de vos réponse claire
Juristetudiant 134 Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 14 déc. 2017 à 18:01
360 € TTC, en enlevant les charges et la TVA (que l'avocat doit récolter pour l'Etat), cela ne revient en réalité à pas grand chose pour lui-même. Le client, par contre, supportent tous ces frais, ce qui lui revient cher même pour pas grand chose, comme dans votre cas.
Commenter la réponse de Juristetudiant
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une