Mon assistante maternelle me met aux prud'hommes

hautegaronne Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 15:11
hautegaronne Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 11 janv. 2014 à 10:38
Bonjour,
bonjour
voilà mon ancienne assistante maternelle me met aux prud'hommes pour deux salaires non versé ( ce que je ni pas!) et pour des congés que je ne lui est pas payé.
je fut en arrêt maladie et donc à demi traitement.( je n'avais pas un gros salaire à la base)
j'ai essayé de trouver un arrangement mais elle ne veut pas.
je passe aux prud'hommes le 17 février.
je viens d'avoir connaissance grace à ma nouvelle assistante maternelle de ceci:
les indémnités d'entretien ne sont dut qu'au jour de présence de l'enfant.

hors j'ai toujours payé à mon AS le même salaire avec les meme IE tout le long de son contrat.
et ce même quand j'étais en vacance, quand elle était en vacance où bien quand j'étais en arrêt maladie...
elle connait parfaitement ces droits elle me l'a très souvent dit, et là je me rend compte qu'elle m'a escroquait soit au total 1175 euros. ce montant est le montant que j'ai calculé en fontions de ces CA, des miens et de mes arrêts maladie.
de plus elle me demande de lui payer 20 jours de CA qui lui reste, hors j'ai fait le calcul mais pour un an et demi, celle ci à déja eu 50 CA de pris.
donc elle me demande une sommes pour ses soit disant CA restant ( j'ai beau chercher je me demande comment elle fait pour avoir 70CA pour un an et demi travaillé).

bref comme cette dame refuse de me voir et que finalement c'est elle qui me doit de l'argent et que elle ne veut rien entendre. je voudrais savoir si je peux porté plainte contre elle pour escroquerie?
si oui qu'elles sont les démarches
merci d'avance

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
10 janv. 2014 à 15:33
Bonjour,

Pour les indemnités d'entretien, vous avez raison. Et vous avez 5 ans pour réclamer votre du.
Vous faites donc le calcul et le déduisez de ce que vous lui devez en salaire.

Pour les congés payés : elle cumule 2,5 jours par mois travaillé. Donc en 18 mois elle a cumulé environ 45 jours de congés. Elle vous en doit donc 5, que vous pouvez également déduire de ce que vous lui devez.

Vous faites ce calcul, lui envoyez un courrier reco A/R accompagné d'un chèque ou d'une preuve de virement et lui expliquant le calcul, et vous serez débarrassée...
7
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
10 janv. 2014 à 15:35
Une précision : vous avez calculé comment le nombre de CP pris...?
On décompte 6 jours par semaine complète de congé.
0
hautegaronne Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 6
10 janv. 2014 à 15:42
en fait elle travaillé du lundi au vendredi
comme sur les feuilles de salaires on ne peux pas marquer les dates exactes je ne marquais que le nombre de jours par mois quand elle prenait des CA;
j'ai tout repris depuis le début de son contrat et jai fait le comparatif entre ces CA et mes arret maladie et mes ca pour en venir à la conclusion qu'elle me doit tant...
2