Savoir à qui appartient un grillage

Résolu
nana60240 Messages postés 2 Statut Membre -  
 jojo -
Bonjour,
nous avons un terrain qui est separer de notre voisin par un grillage.
les poteaux du grillage sont du cote de notre voisin mais le grillage est de notre cote
a qui appartient le grillage?
merci de vos reponses
A voir également:

5 réponses

stcorneille Messages postés 383 Statut Membre 145

bonjour
les lien qui maintient le grillage aux piquets , le noeud est de quel coté ?
cordialements
stcorneille
34
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

stcorneille vous répondez sur un post de 2012!!!!!!!
-1
jojo

bonjour
ils sont de mon cote
0
Boréal

BONJOUR,

Vous n'êtes pas dans un lotissement, Si le voisin a mis les piquets cher lui, c'est qu'ils lui appartiennent, quant à l'épaisseur d'une grille !!!!!

Il n'allait pas mettre la grille de son côté, ça lui faisait perdre de la place.

Les piquets sont-ils en béton (8 à 10 cm d'épaisseur) ou bien en métal (bien plus mince) ???
17
jojo

bonjour
je suis dans une maison
0
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Vous êtes-vous posé la question de savoir si les piquets sont sur le terrain du propriétaire voisin ou si ils ont été planté sur la limite séparative ?
La première des choses à faire serait peut-être d'aller interroger votre voisin sur la question que vous vous posez...

Cordialement.
8
proxas

Je reformule ma question.vous êtes plusieurs propriétaires à prendrent possession d une maison ront les clôtures sont déjà posees.à qui appartient le grillage par apport aux poteaux
4
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

et je réitère ma réflexion ...
-1

voir également sur le "Plan" enregistré au Bureau des Hypothèques que l'un des Copropriétaires peut se procurer (sauf erreur).

Cordialement.
-2
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Normalement a votre voisin
0
proxas

Bonjour pourquoi?sur quels article vous basez vous .merci de votre reponse

W
0
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,
Pourquoi NON ? C'est d'abord une question de logique. Si les piquets sont chez le voisin, il est fort à parier que le grillage appartient à celui qui a posé les supports, c'est à dire ......le voisin. Bien sûr ce n'est pas une absolue certitude mais il y a beaucoup de chance pour qu'il en soit ainsi ! Maintenant si pas plus le voisin que celui qui pose la question ne peut apporter une réponse alors.....nous ne sommes pas devins !
0
proxas

Bonjour dans le mème configuration.vous prenez possession d une maison dans un lotissement ou les clôtures Grillagees s
ont déjà posées.
0
DroitduPatrimoine

En fait, si la clotûre est mitoyenne, c'est-à-dire qu'elle délimite deux terrains adjacents, alors elle appartient aux deux propriétaires.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Titeuf

Comment avez-vous fait pour pouvoir déterminer que les poteaux sont chez le voisin et le grillage chez vous ?
0