Retrouver le titulaire d'un compte IBAN
dna.factory Messages postés 29214 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, J'ai fait un virement à une personne via son IBAN.
C'est bien son nom et prénom qui apparaissent sur le bénéficiaire que j'ai créé.
N'ayant plus de ces nouvelles ni reçu ma commande auprès de ce monsieur, je veux donc retrouver QUI a réellement reçu mon virement afin de pouvoir déposer plainte.
- Trouver le titulaire d'un iban
- Trouver le titulaire d'un iban en ligne ✓ - Forum compte bancaire
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire - Forum Automobile
- Iban chine ✓ - Forum Banque et Crédit
- Piece explicative de l'absence de changement de titulaire - Forum Automobile
- Virement vers la Chine - Forum Banque et Crédit
5 réponses
Salut,
ce n'est pas à toi de mener l'enquête.
Dépose plainte et va ensuite voir ta banque avec le récépissé de dépôt de plainte pour une recherche.
Bonjour,
La banque connaît évidemment les informations personnelles de son client mais elle n'a pas à vous les donner. C'est interdit. C'est votre responsabilité de savoir à qui vous virez de l'argent.
La seule solution est de déposer plainte.
ok merci pour ta réponse. Je pensais que je pourrais aller d'abord en parler à ma banque......qui a quand même validé ce bénéficiaire
Merci à vous pour ces réponses.
Lorsque j'ai rentré l'IBAN et fait le virement il m'est bien apparu le nom et prénom du titulaire du compte à la BNP.
C'est le nom et prénom qu'il m'avait donné lors du 1er contact.
Or depuis une semaine je n'ai pas pu le contacter par messenger comme à l'origine, puisque l'annonce a été supprimée.
Il me restait le mail; j'en ai envoyé 3 sans réponse. Je n'ai pas de retour comme quoi l'adresse mail n'est pas valide.
Je ne veux pas incriminé la banque, ni récupérer mon argent.........mais je veux que ma banque (BPQA) ou sa banque (BNP) me dise qui est derrière cet IBAN.
Je veux bien tout entendre ou tout lire, mais je ne peux pas croire que, derrière un compte (IBAN), la banque ne connaisse pas les coordonnées du titulaire (nom, adresse, numéro de téléphone, etc....).
.
Je veux bien tout entendre ou tout lire, mais je ne peux pas croire que, derrière un compte (IBAN), la banque ne connaisse pas les coordonnées du titulaire (nom, adresse, numéro de téléphone, etc....).
Si l'IBAN est dans une autre banque, la tienne ne peut pas savoir qui est derrière (elle ne possède pas le fichier client de l'autre banque).
Sinon, tu dis vouloir les coordonnées du titulaire mais tu dis toi-même que le nom et prénom te sont apparus, donc tu les as. Quant à l'adresse, elle n'a pas à t'être communiquée.
Comme je l'ai dit auparavant : si arnaque, tentative de médiation puis assignation ou dépôt de plainte...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe veux bien tout entendre ou tout lire, mais je ne peux pas croire que, derrière un compte (IBAN), la banque ne connaisse pas les coordonnées du titulaire (nom, adresse, numéro de téléphone, etc....).
Il existe un fichier qui permet de retrouver l'identité du titulaire du compte (Ficoba), ce n'est pas pour autant qu'il est consultable à volonté.
Donc oui, la banque peut avoir accès à l'info, par contre, je ne suis pense pas que cette consultation soit autorisée pour votre situation, hors procédure judiciaire.
Voyez peut-être directement avec les forces de l'ordre dans quelle mesure votre plainte serait recevable en l'état.