Aide pour mises à l'ordre du jour

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 22 avril 2017 à 18:49
parlemale Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 - 2 sept. 2017 à 04:51
Bonjour,

Je remercie d'abord ceux qui prendront le temps de me répondre...
Je vais essayer d'être clair et concis:

Je viens d'acheter un appartement en copro, mais le syndic gérant est abominable (j'ai deja eu 3 syndic et la c'est la 1ere fois que je rencontre ça!)

Problemes de securite (extincteurs, acces aux vehicules de secours, portes cassees, vol dans les boites à lettres....) je les ai appele plusieurs fois mais j'attends encore qu'on me rappelle....depuis 2 mois.

Je vais leur faire un recommandé pour cela. Mais je souhaite en profiter pour demander de mettre à l'ordre du jour le changement de syndic. J'ai lu que le conseil syndical devait faire des mises en concurrence mais apparemment, le syndic est renouvelé tous les ans mais il n'y a pas de mise en concurrence. Comment les obliger à le mettre à l'ODJ ET le vote du Syndic ET obliger le CS à présenter d'autres syndic.

Ensuite, c'est la premiere fois que je vois une facturation de l'eau de chaude gérée par le syndic ou chaque coproprietaire recoit une facture ENGIE individuelle. Ce qui me chagrine c'est que je paye plus d'abonnement (27€/mois soit 324€ par an par coproprietaire! je trouve ca enorme? je sais que la tantieme n'est pas autorisé (residence de 2012). Existe-t-il un autre moyen de gestion pour economiser ces frais? Comment le presenter à l'AG? habituellement, l'AG est fin juin, je souhaiterai votre aide pour le faire avant de recevoir la convocation!

Merci par avance!!! ^_^

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 24 avril 2017 à 15:31
Avez vous contacté le conseil syndical ?
Il est fréquent que des propriétaires anciens par méconnaissances ou naïveté ou désintérêt aient des comportement totalement anti économique avec leur syndic mais il faut d'abord les convaincre !
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
24 avril 2017 à 22:03
Bonjour,

Merci pour votre retour... Je vais tenter de les joindre, mais j'ai bien peur que ce soit difficile ils sont 3 qui gerent a peu pres tout l'immeuble il y a tres peu de presnets aux AG et ils font un peu la loi! ils ont refuse l'installation de PErgola au denrier etage et une plaque professionnelle alors changer de sybdic!! j'ai vraiment peur.

Sinon, que me conseillez vous pour malgre tout, essayer de mettre en exergue la médiocrité du syndic et tout faire pour les degager? (ex des travaux non effectues, la porte du garage qui est restee ouverte 2 semaines (10 jours pour l'intervention) et l'eclairage cassé depuis 1 semaine et j'attend qu'on me rappelle!)

Quitte à passer pour le ch*** de service, autant que je le fasse correctement!

merciiiiiiiiiiii
0
parlemale Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017
2 sept. 2017 à 04:51
Bien dire
0