Comment est ce que je peux créer une cave / Côte d'Ivoire

Signaler
-
Messages postés
22161
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
-
Bonjour
Comment est ce que je peux créé une cave et en même temps la nourriture ,en plus de ça combien il faut pour déroulé ce commerce

Merci par avance

3 réponses

Messages postés
32539
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
1 850
bonjour
une cave...une vraie avec du vin dedans ? ou c'est une expression locale ?
Messages postés
32539
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
1 850
Messages postés
22161
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
10 190
Créer et tenir une entreprise est un vrai métier. Un métier qui nécessite certaines connaissances et compétences si on ne veut pas perdre des millions de francs CFA.
Parmi les compétences primordiales, on retrouvera la capacité à savoir créer l'entreprise, et à savoir combien d'argent il faut pour ça.
Encore plus importante sera la capacité à trouver les informations dont on a besoin par soi même. Sans avoir besoin de poser la question.

Votre message, c'est l'équivalent d'aller sur un forum de cuisine et de dire 'je veux ouvrir mon restaurant, mais je sais pas comment on fait cuire des pâtes, quelqu'un peut me dire comment on fait ?'

Un métier ça peut s'apprendre. C'est la même chose pour la création d'entreprise. Que ce soit en présentiel ou sur internet. En cours du soir, ou en école classique.
Si suivre ces cours, si même les trouver est trop compliqué. Considérez ces cours comme une version simplifiée de la vraie vie. Et donc que créer/tenir l'entreprise sera de toute façon trop compliqué aussi.

Messages postés
32539
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
1 850
si j'ai bien compris mon lien, tout vient de l'import. donc douane.
suis moins négatif que dna.factory, y'a un potentiel dans votre pays pour l'importation et la revente, mais je la rejoint pour le business , c'est pas votre fort.

Messages postés
32539
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
1 850
Messages postés
22161
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
10 190
y'a un potentiel dans votre pays pour l'importation et la revente
https://www.giantitp.com/comics/oots0135.html
Désolé, c'est en étranger...
Mais l'idée, c'est que c'est pas parce qu'a un potentiel pour la vente, qu'on risque pas de se retrouver à perdre de l'argent.