Infiltration d'eau

mamdu38 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamdu38 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une infiltration d'eau dans ma cave, l'eau s'infiltre par les murs au niveau de la rue, ou passe une canalisation de tout à l'égout, qui est responsable ? la commune ou le service des EAUX qui dois effectuer la recherche de fuite ?

merci de votre aide.

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Déclarez vite le sinistre à votre assurance habitation. C'est à vous de missionner un plombier pour la recherche de fuite. L'assurance vous remboursera si ... et ... selon votre contrat.
1
Diverker
 
Bonjour
C'est à vous de missionner un plombier pour la recherche de fuite.

Heuuuu n'importe qui pourrait mandater un quelconque tartempion pour intervenir sur le domaine public? :$
0
Utilisateur anonyme
 
Déjà pour vérifier que l'eau ne vient pas des parties privatives !!! Parce que pour le moment rien ne prouve que ce n'est pas un sinistre totalement privatif.
0
mamdu38 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
des recherches ont été faites, RAS de mon coté, l'eau vient de quelque part ! d'accord elle tombe du ciel , mais bon tout le monde aurait le même soucis !,
0
Utilisateur anonyme
 
Si c'est de l'eau de pluie, vous avez un problème d'étanchéité de votre habitation. Dans ce cas, la commune n'y peut rien.
0
PATOU3357 Messages postés 573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360
 
Bonsoir
Il suffit de couper l' eau au compteur pour savoir si la fuite est dans les parties privatives .
Plus d 'alimentation plus de fuite ...ou
Plus d 'alimentation et la fuite continue ça vient d 'ailleurs.... et si tel est le cas , avertir la mairie , Selon les mairies ils peuvent faire intervenir le service des eaux plus rapidement que les particuliers.

Attention peu de contrats d 'assurance couvrent la recherche de fuite . c 'est à vérifier avant d 'appeler quelqu'un surtout si il n' y a plus d 'infiltrations une fois l' eau coupée ...
Une nuit de coupure d 'eau se gère parfaitement en ayant soin de sécher l' endroit au mieux avant.
En tout cas faire le plus vite possible .
cdt
1
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 013
 
Bonjour,

Et dans les caves mitoyennes à la votre, y a t'il aussi des infiltrations ?
Avez vous demandé aux propriétaires/locataires ?
1
Utilisateur anonyme
 
Vous voulez faire la recherche de fuite par internet :=) ?
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 013 > Utilisateur anonyme
 
Ah ah !! ;)) excellent !

Il pourrait y avoir des caves mitoyennes dans la rue, avec infiltration d'eau aussi

Ce que je voulais dire c'est que la fuite peut être éloignée de chez mamdu38, et si elle dure depuis longtemps, il peut y avoir des effets bien loin du point de fuite....donc demander aux voisins avant d'entamer la recherche chez lui
0
Utilisateur anonyme
 
il y a aussi dans certaines zones inondables des remontées par capillarité...
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 013 > Utilisateur anonyme
 
Tout à fait ! mais là personne n'est responsable .
0
Mamdu38
 
J'ai demandé au propriétaire de la maison mitoyenne, rien a signaler leur cave est sèche, j'ai fermé mon compteur d'eau plusieurs jours , pas de fuites, pour le moment les murs sont toujours humides, avec ou sans pluie, des temps en temps ils sèchent, et ca revient ! Merci de vos conseils, j'avance '''
1
PATOU3357 Messages postés 573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360
 
OK , signalez tout de même à l' assurance . Signalez à la mairie et au service des eaux ,ainsi qu' aux services d 'assainissement, votre problème. Prenez des photos ( pas de valeur juridique mais ça peut aider à la recherche )
Ca peut être l' alimentation en eau avant compteur , ou les canalisations de tout à l' égout . On ne connait pas la configuration de votre maison .
Profitez de ces jours de canicule pour vérifier périodiquement l' état de la cave et surtout surveillez quand même votre compteur.
a bientôt
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 013 > PATOU3357 Messages postés 573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai fermé mon compteur d'eau plusieurs jours , pas de fuites,
Dans ce cas c'est peut être une fuite avant compteur, comme le suggère Patou3357
0
PATOU3357 Messages postés 573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360 > zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En tout cas les fuites de tout à l' égout , normalement ça a une odeur. Tout dépend de la distance que l' eau parcourt et de l' aération de la cave .
Ce que je sais c'est que l' eau c'est particulièrement insidieux!
Mmadu33 avez vous localisé le point d 'arrivée de l' eau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamdu38 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci à tous pour. vos réponses.
0