Séparation, jugement, et harcèlement de la mère

Patatechaude - 13 févr. 2017 à 16:02
 Claire1402 - 15 févr. 2017 à 00:16
Bonjour,
Je reviens vers vous car la situation devient très compliquée.
Mon conjoint est séparé de son ex épouse, avec jugement lui accordant un droit de visite (1 week end sur deux, moitié des vacances scolaires)
Outre le fait que l'enfant concerné est perturbé par nos "nouvelles" familles recomposées de chaque côté, la maman a décidé d appeler sa fille tous les jours, certes ça ne dure pas beaucoup, mais cela nous coupe dans toutes nos activités.
On lui a dit que cela nous dérangeait et perturbait sa fille, mais elle dit que nous n'avons pas le droit de couper le lien qu elle a avec elle.
Peut on refuser ces appels intempestifs? A t on un recours juridique pour qu'elle nous laisse enfin tranquils le peu de temps que nous avons sa fille à la maison? Cela dure depuis un an, nous n'en pouvons plus. La situation est déjà assez houleuse avec la puce qui a du mal à m'accepter, quelles qu'en soient les raisons, je voudrais aussi que sa mère nous laisse montrer à sa fille que nous formons aussi une famille et que nous voulons qu'elle ait sa place parmi nous.
Je vous remercie de vos conseils.....

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
13 févr. 2017 à 16:07
Bonjour,

oui, légalement vous pouvez vous opposer à ces appels quotidiens, mais maintenant que le pli est pris, ce changement sera plus compliqué à faire accepter à la mère et à l'enfant ce changement.

Puis vous pouvez, quitte à lui envoyer par courrier recommandé votre décision. Et gardez le courrier intact s'il vous revient, cela en cas de procédure ultérieure.
1
Bonjour, je vous remercie de votre réponse.
Nous avons refusé plusieurs appels, puis lui avons expliqué que ce n'était pas bon.
Mais si on en vient à devoir repasser devant le Juge, parce que nous y pensons, sommes nous en droit ou en tort? C est ce qui fait peur à mon conjoint. Il est à bout, et a commencé les démarches....
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
13 févr. 2017 à 17:05
Non, vous n êtes pas en tort.
0
Je ne pense pas que légalement parlant vous ayez tord mais si c'est une fois par jour ét comme vous le dites cela dire très peu de temps, est-il vraiment vital de faire interdire par juge ces coups de fil ?
0