Recouvrement, huissiers et harcèlement moral [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2008
-
Messages postés
4100
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 septembre 2020
-
Bonjour,
Y-a t-il des lois qui existent afin de ne pas se faire harceler continuellement par des cabinets de recouvrement et des huissiers. Car en plus de ne plus dormir la nuit, il y a la honte de ne pas pouvoir régler les créances, et la dépression qui s'ajoute à cela.

40 réponses

Messages postés
4100
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 septembre 2020
13 124
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de Droit-Finances.com
Chargement de votre vidéo
"Droit finances : Frais d'huissier de justice"
144
Merci
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

Oui il y a des lois ! Il faut juste leur envoyer un courrier en recommandé avec accusé si possible en leur disant que vous INTERDISEZ d etre contactee par lui ou son cabinet de maniere physique ou telephonique et vous EXIGEZ d etre contactee uniquement par courrier comme vous l 'autorise la loi . Faute de quoi vous porterz plainte au commissariat
C est valable trois mois seulement apres il faudra renouvelé mais au moins vous aurez la paix
Et sachez aussi qu'ils n ont pas tous les droits ne les laissez jamais entré chez vous si ils n ont pa un titre executoire meme si ils vous disent qu'ils en on le droit c faux !!!!
Bon courage
Merci pour l'info
Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 716
Bonjour ,

Vous ne" manquez pas de souffle" dans votre affimation et vos "accusations".
Ancien agent de recouvrement, je sais pouvoir retourner chez tous "mes anciens debiteurs" avec la certitude d'etre bien reçu. Pouvez vous en dire autant ?

Contrairement a certains de mes ex-collegues, je n'ai jamais affirmé au debiteur être un huissier de justice ou travailler pour un huissier. J'ai toujours prefere le dialogue a "la menace" ou a la pression inutile.

Il m'est même arrivé de donner des conseils sur le suivi du budget d'un menage. Reconnaissez que ce n'est pas ce qui est "appris" par les responsables de societes de recouvrement.

Souhaitez seulement ne jamais avoir de difficultés financières et de voir debarquer chez vous un "collegue" ... qui ne vous fera aucun cadeau .

Lorsque les recouvrements auront un comportement "humain" et legal, je serai le premier a inciter les debiteurs a regler leur ardoise, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Bonjour,

Pourquoi existe-t-il de tels forums ? Pour donner les moyens de se defendre aux honnetes gens. Donc, pour remercier les contributeurs a ce forum et pour repondre a henkinetkarl, il y a aussi des raclures dans votre profession, qui, par incompetence ou par appat du gain, acculent des personnes qui n'ont rien a se reprocher en usant de methodes qui meriterait des coups de batte.

Salutations.
Bonjour à tous
Après avoir lu la réponse faite par Monsieur henkinet karl!64, au problème exposé par Madane Meunier , sa réponse me parait disproportionné et très réductrice d'un fait de société grave suite notamment à la conjoncture actuelle, La profession d'huissier est toute à fait noble pour ma part au même titre que n'importe autres professions ,mais par contre au nom de quel droit pouvez vous jugé et condamné cette personne à payer sa créance pour pouvoir retrouvé un peu de tranquillité sans connaitre le fond de son problème, et de jugé pour le coup les gens qui pourraient éventuellement lui données un conseil ,Monsieur heinkinet ne rendais pas votre métier plus impopulaire par des commentaires aussi choquant .
J'espère seulement que dans votre vie vous ne soyez jamais confronté à la maladie ou la mort qui feraient basculer vos principes de base, apprenez les mots indulgence et confiance et vous comprendrais le sens de la vie.
Monsieur Tyloupe Alain
Bonjour Mr Henkinet..
A titre amical j'ai le grand plaisir de vous offrir ce texte vous concernant directement.. Vous devriez le lire attentivement et surtout l'appliquer (Vous et vos 'chers' contrêres..).

Décret 96-1112 du 18 Décembre 1996
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000380917/2020-10-29/

Vous pouvez l'encadrer et l'installer sur un mur de votre Officine...

En effet les dispositions de ce Décret sont rarement, voire jamais, respectées par votre petit monde du Recouvrement supposé Amiable...
Cher Mr Henkinet je vous présente mes cordiales salutations..
Afrikarnak, pour vous servir!

Bonjour à tous..
Ayant été harcelé de façon fort peu civile pour une dette inexistante (Totalement fantôme..) je peux témoigner des pitoyables méthodes employées (Quant au respect des Règles en matière de recouvrement ce n'est pas le point fort des multiples Officines se disputant le marché..)... Les cas de dettes fantômes ne sont pas si rares que cela.. Le 'dialogue' avec la plupart de ces Organismes est quasi impossible (Et le niveau des employés proche du zéro absolu..) . Il a fallu aller en justice pour faire cesser ces pratiques plus que douteuses! (Merci pour les D&I substanciels obtenus!!). .. Que les Officines balaient devant leur porte pour commencer avant de proclamer que tous les 'débiteurs' sont des escrocs.. Il est vrai que certains profitent à fond du système mais ce n'est vraiment pas la majorité.... Les thuriféraires du Recouvrement se sont ils donné le mot afin de tenter de redorer leur blason?

Salut et Fraternité!
Le ci-devant supposé 'Huissier' Karl André H. tient boutique d'appels téléphoniques ayant pour fins le Recouvrement comme l'attestent les Archives Nationales:
https://www.societe.com/societe/good-phoning-nrj-510061559.html
Ah ça ira, ça ira les recouvreurs à la lanterne (Chanson Révolutionaire:
https://www.youtube.com/watch?v=35UnkTdPhO0
Ce Citoyen sera amené à Paris pour être déféré au Tribunal Révolutionaire puis passé au 'Rasoir National' en Place de Grève..
Pour le Comité de Salut Public, Fouquier-Tinville , Directeur du Jury duTribunal Criminel...

Salut!!
Ah ah!Ce Monsieur K.H imbu de sa petite personne me fait penserà une fable de Lafontaine: 'La grenouille et le boeuf':

Une Grenouille vit un Boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse s'étend, et s'enfle, et se travaille
Pour égaler l'animal en grosseur,
...............Disant : Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
Nenni. M'y voici donc ? Point du tout. M'y voilà ?
Vous n'en approchez point. La chétive Pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.

Et le chetif pécore s'enflera si bien qu'il éclatera!
Mort de rire..
les millions de chômeurs sont tous des voyous et vous le sauveur
le jour ou il vous arrive une tuile vous déchanterez
et nous les voyous n'orront pas d'état d'âme de votre sort, vous l'aurais cherché

Monsieur, bonjour

Même si vous ne voulez pas perdre votre temps, je sais que vous lirez les réponses à votre long message.

Vous n'imputez les défauts qu'aux débiteurs. je ne nierais pas qu'il existe des personnes malhonnêtes, c'est vrai. Mais quant à réclamer des prétendues dettes parfois officiellement éteintes, n'est-ce pas des tentatives de "se faire de l'argent " facilement en profitant de l'ignorance et de la peur des néophytes ??

"Vos textes de lois m'importent peu "

Il est vrai que certains textes postés à destination naturelle des juridictions d'instance ou de proximité, n'ont pas de valeur dans le principe du recouvrement amiable, mais sont une précision dans le cas où le recouvrement amiable inopérant, le créancier voudrait passer à l'échelon supérieur. Il n'en demeure pas moins que les créanciers vont rarement au-delà du recouvrement amiable pour quelles raisons, c'est qu'ils ne sont pas convaincus que leurs créances soient certaines. Alors une simple tentative par agence privée, peut tenter de rapporter.

La conclusion, c'est que le législateur édicte des règles peut-être simplifiées, c'est à lui de réfléchir, pour "normaliser" ce recouvrement amiable en le rendant plus autoritaire , mais en offrant aussi des garanties aux débiteurs qui dans la méthode actuelle n'existe pas. Hélas la justice est déja le parent pauvre de notre démocratie, alors une charge supplémentaire...

Monsieur je vous ai vendu une bicyclette. Vous ne m'avez pas payé. J'envoie une copie de facture et un simili-dossier à une agence de recouvrement qui va vous harceler. Qui va vérifier l'exactitude de cette démarche : PERSONNE. Dans la procédure officielle il y a un contrôle.

Si oui, il y a parmi les débiteurs des voyous, il y en a aussi parmi les créanciers et les agences privées de recouvrement. Qui respecte l'article 5 du décret 96/1112, peu voir d'après les témoignages aucune.

Alors continuez à faire votre chiffre d' affaires, c'est tout ce que je vous souhaite.
Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 716
Agent de recouvrement et huissier sont des professions ou il faut quelques fois "taper fort". Certains le font même sans raison valable.
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
848
Cher henkinetkarl agent de recouvrement
subtils renseignements sur les textes de loi

Comme vous faite réference aux textes de lois, en tant qu'agent du recouvrement, n'est ce pas vos obligations de les respecter ???

évoquez ce que vous voulez qu'importe, une grosse perte pour vous de ne pouvoir percevoir votre poucentage sur des créances, d'agent d'ESCROCS ( un ptit rappel pour vous ) a facturer vos honoraires au débiteur n'est ce pas de l'escroquerie Monsieur agent du recouvrement ? faire du harcelement vous semble normal ?

Si vous avez du mal a survivre manque de recouvrement de créance cher Monsieur ATTENTION aux Huissiers

En cas de problème venez ICI trouver un conseil qui sait ??????

a BON ENTENDEUR
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
848
henkinetkarl
étant moi même agent de recouvrement,

C'est a dire RIEN, un gratte papier, mais la route est longue pour vous dans votre petit cabinet avant de pouvoir vous glorifier d'un statut d'Huissier

vous êtes qu'un technicien de surface du recouvrement
Vous n'avez pas les mêmes valeurs
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
848
karlhenkinet MDR quand vous dite Je n'ai jamais évoqué le fait de m'assimiler à un huissier (qui rappelons- le, n'a aucun pouvoir sans acte exécutoire)!! ce qui veut dire que votre boite n'a aucun pouvoir, même avec un titre exécutoire vous êtes obligé de passer par un cabinet d'Huissier, vous ne servez donc a RIEN
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
848
henkinetkarl A votre réponse no comment pour ceux qui donnent de subtils renseignements sur les textes de loi afin "d'aider" certains un peu de modestie vous ne savez pas qui donne des conseils derrières un PC, en tant qu'agent de recouvrement cher Monsieur vous n'avez aucun droit, vous êtes trop nul pour être Huissier
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
848
Ma boite a en effet aucun pouvoir ,cependant mes managers se déplacent plusieurs fois par semaine pour donner leur avis relatif à l'acceptation d'un dossier BDF
karlhenkinet je vous en prie un peu d'humilité SVP
Que vous soyez en biais avec un cabinet d'Huissier me fait sourire, ou plutot rire, car vous n'avez pas d'autre solution pour agir, car je vous re signale vous n'avez AUCUN POUVOIR a par de harcellement, enfin bref vous ne servez a RIEN, que vous informez et vos bla bla etc de vos démarches judiciaires MDR, toutes les demandes doivent passer par un jugement via un cabinet d'HUISSIER,

DONC je redis vous ne servez a RIEN, style boite Américaine qui chez nous ne marche pas,

Je suis en biais de mon activité ,relié avec un huissier de Justice(ami et collaborateur) heu je dois dire quoi MOUAAA !!!! MDR
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
848
karlhenkinet Avant de vous faire passer pour un ridicule, vous extrapolez dans la fiction, je vous fais une réponse de la part mon chéri, vous ne faite qu'aggraver la fonction des agences du recouvrement pour lui vous n'avez aucun pouvoir de responsabilité dans cette société vous ne devez être qu'un simple employé a faire pression par téléphone, un simple responsable n'oserait jamais se permettre de tels propos , et surtout je n'en vois pas a venir perdre leur temps ici

Donc riez mais seul
Bonjour,
Oui il y'a des lois contre ca! Ils n'ont pas tous les droits mêmes si ils crient haut et for le contraire!!!
Dans ce cas il suffit d'envoyer un courrier recommandé à l'huissier en lui presisant que vous ne voulez plus avoir de contact ni physique ni telephonique avec lui ou son cabinet. Que vous exigé de n 'être contacter que par courrier.
C'est à renouveler tous les trois mois mais en attendant vous aurez la paix!!!
Bon courage
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
848
Dossier à la une