Huissier harcèlement : appels téléphoniques + saisie attribution

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020
-
Messages postés
16338
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
-
Bonjour à tous,

J’ai contracté un crédit à la consommation en 2006. Tous se passait bien pour mes remboursements jusqu’en 2009 (Premier incident). A cette période j’ai changé de banque, j’ai envoyé avec mes nouvelles coordonnées bancaires. Mais l’établissement n’a jamais effectué de prélèvement sur ce nouveau compte. Ma situation financière s’est écroulée 2-3 mois après. J’ai eu une ou deux lettres de cet organisme de crédit mais sans plus. En 2012 expulsion de mon logement. J’ai trouvé refuge chez une amie. Ensuite c’est ma santé qui s’est dégradée, maladie, opération mais je garde des séquelles. Puis chômage. Depuis 2 ans je vis de petits boulots (toujours hébergé par mon amie), ma situation bancaire est catastrophique, je suis toujours en négatif à la banque.
Juste avant le Covid j’ai reçu plusieurs appels téléphoniques d’huissiers réunis. Il me parle d’une dette à Cetelem (je n’ai jamais contracté de crédit auprès de cet organisme). Appels incessants 3-4 fois par jours avec un robot quand on décroche. Puis des sms, re contactez nous au numéro ...... affaire vous concernant. Puis début juin, une saisie attribution sur mon compte bancaire (j’étais en négatif sur mon compte) Mon banquier m’a dit que l’huissier devait m’envoyer un document par écrit dans les 8 jours. Mais rien à part les appels du robot.
Aujourd’hui 20 août, je reçois ce courrier.

J’ai lu qu’il ne fallait pas répondre à des courriers simple.

Quand on lit procédure caduque, l’huissier a 8 jours pour signifier la saisie attribution sur compte bancaire, c’est à dire ? Qu’est-ce qui est caduque ? Toute la procédure ou seulement la saisie attribution du mois de juin.

Merci pour vos conseils

3 réponses

Messages postés
16338
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
4 295
Bonjour

la saisie non dénoncée est caduque
puisqu'il n'avait rien à saisir, peu importe . Il ne peut pas vous facturer les frais de saisies, et celle ci ne relance pas la prescription, puisqu'elle n'a pas été dénoncée donc caduque
les frais bancaire par contre c'est pris.

prenez connaissance de la décision de justice, rapprochez vous éventuellement d'une association de consommateur, et trouvez un accord avec l'huissier
Messages postés
2926
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
929
J’ai lu qu’il ne fallait pas répondre à des courriers simple.

Vous avez lu à torts, un huissier n'envoie pas de recommandé.
Messages postés
2926
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
929
L'huissier n'a rien saisi, mais comme il l'écrit la banque elle, a facturé cette prestation, vous auriez effectivement pu verser cette somme à l'huissier en déduction de votre dette.. voilà ce qu'il en est quand on ignore les courriers "simples".
Dossier à la une