Huissier harcèlement : appels téléphoniques + saisie attribution

Fermé
ValerieCannes Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020 - 20 août 2020 à 16:16
 Lapinoudu06 - 23 juin 2022 à 15:46
Bonjour à tous,

J’ai contracté un crédit à la consommation en 2006. Tous se passait bien pour mes remboursements jusqu’en 2009 (Premier incident). A cette période j’ai changé de banque, j’ai envoyé avec mes nouvelles coordonnées bancaires. Mais l’établissement n’a jamais effectué de prélèvement sur ce nouveau compte. Ma situation financière s’est écroulée 2-3 mois après. J’ai eu une ou deux lettres de cet organisme de crédit mais sans plus. En 2012 expulsion de mon logement. J’ai trouvé refuge chez une amie. Ensuite c’est ma santé qui s’est dégradée, maladie, opération mais je garde des séquelles. Puis chômage. Depuis 2 ans je vis de petits boulots (toujours hébergé par mon amie), ma situation bancaire est catastrophique, je suis toujours en négatif à la banque.
Juste avant le Covid j’ai reçu plusieurs appels téléphoniques d’huissiers réunis. Il me parle d’une dette à Cetelem (je n’ai jamais contracté de crédit auprès de cet organisme). Appels incessants 3-4 fois par jours avec un robot quand on décroche. Puis des sms, re contactez nous au numéro ...... affaire vous concernant. Puis début juin, une saisie attribution sur mon compte bancaire (j’étais en négatif sur mon compte) Mon banquier m’a dit que l’huissier devait m’envoyer un document par écrit dans les 8 jours. Mais rien à part les appels du robot.
Aujourd’hui 20 août, je reçois ce courrier.


J’ai lu qu’il ne fallait pas répondre à des courriers simple.


Quand on lit procédure caduque, l’huissier a 8 jours pour signifier la saisie attribution sur compte bancaire, c’est à dire ? Qu’est-ce qui est caduque ? Toute la procédure ou seulement la saisie attribution du mois de juin.

Merci pour vos conseils

4 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11744 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 964
20 août 2020 à 19:30
J’ai lu qu’il ne fallait pas répondre à des courriers simple.

Vous avez lu à torts, un huissier n'envoie pas de recommandé.
2
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
20 août 2020 à 21:22
Bonjour

la saisie non dénoncée est caduque
puisqu'il n'avait rien à saisir, peu importe . Il ne peut pas vous facturer les frais de saisies, et celle ci ne relance pas la prescription, puisqu'elle n'a pas été dénoncée donc caduque
les frais bancaire par contre c'est pris.

prenez connaissance de la décision de justice, rapprochez vous éventuellement d'une association de consommateur, et trouvez un accord avec l'huissier
1
Ulysse5818 Messages postés 11744 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 964
20 août 2020 à 19:33
L'huissier n'a rien saisi, mais comme il l'écrit la banque elle, a facturé cette prestation, vous auriez effectivement pu verser cette somme à l'huissier en déduction de votre dette.. voilà ce qu'il en est quand on ignore les courriers "simples".
0
Lapinoudu06
23 juin 2022 à 15:46
Bonjour,
Vous avez eu de la chance d’avoir un tel courrier ! Moi jamais reçu pour une histoire similaire, credit qui n’a jamais pris en compte mon nouveau rib ! Bref ils reviennent au bout de 10 ans avec une dette revendue à des requins de la spéculation.
Quand à ce cabinet d’huissiers de Berg l’étang, ils vous harcèlent par téléphone, tente des saisies sur les comptes sans les dénoncer sous 8 jours !
Par contre, ils ne vont pas chercher les lettres recommandées à la poste que l’on envoie ! C’est pas grave j’ai le suivi, à l’appréciation du juge!
Et voilà cela recommence 4 mois plus tard avec lettre du 17-05 et expédiée le 18-06, avec la menace de les appeler dans la journée sinon saisie du domicile.
Je vis avec des revenus en dessous du seuil de pauvreté. Je suis hébergé de droite et de gauche, car avec leur harcèlement avec leurs tentatives de saisies pratiquement chaque mois pendant 6 mois, m’ont coulé ! Ce n’est pas les frais bancaires, mais les blocages de compte qui en ont suivis !
Reste une solution pour qu’ils nous foutent la paix, une balle dans la tête ! Ce n’est pas dans la fausse commune qu’ils iront rechercher leur argent !
Ils ne comprennent rien et ne veulent pas trouver une solution. Il faut tout payer en 3 ou 4 fois.
Mais cette fois cela suffit ! Je porte plainte !
-2