Comment être remboursée ?

SarHel2 Messages postés 3 Statut Membre -  
clebreton Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu un accident de la circulation dernièrement ( il y a 3 jours), je suis rentré dans un poteau téléphonique et la police est intervenu , j'ai donc eu une prise de sang avec un taux d’alcoolémie positif ( je m'en veux énormément).

Ma voiture est HS , je viens de faire un prêt de 10 000€ car j'effectue beaucoup de route étant étudiante , j'ai mon permis depuis 4 ans (bientôt 5) et jamais eu d’antécédent, je suis totalement perdue au niveau de mon assurance ( assurée en tout risque et jamais eu de malus);

Faut-il que je déclare le sinistre à mon assurance afin d'être remboursé sans indiqué qu'il y avait de l'alcool ? Qu'est ce que je risque si elle le découvre ? La police envoi t-elle un rapport automatiquement à mon assurance ( sachant qu'il y a une suspension de permis) ? Dois-je prendre le risque ?

Beaucoup de personne me disent de continuer à payer mon assurance et appeler France Telecom pour le poteau afin de pouvoir être remboursé au niveau de mon prêt voiture ,

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse,

PS: Ça ne sert à rien de me faire la morale pour l'alcool au volant, j'ai très bien pris conscience du danger et des risques ).

1 réponse

doris33 Messages postés 51088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 717

Bonjour,

hélas pour vous, vous ne serez pas prise en charge par votre assurance, il est inutile d'essayer de mentir et de cacher les faits. L'assurance a tous les moyens pour avoir le rapport de police.

Une chance que vous n'ayez blessé personne, là, c'était une catastrophe, là, vous avez "simplement" perdu la valeur du véhicule.
0
SarHel2 Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre réponse
0
doris33 Messages postés 51088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 717

J'ai répondu, de plus vous êtes sur un site de droit, donc nous n'allons pas vous encourager à frauder et faire de fausses déclarations.
0
clebreton Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162 > doris33 Messages postés 51088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

de toute manière en cas d'accident seul, vous devez remplir une attestation de non alcoolémie, que l'assureur va bien sur vérifier.
La fausse déclaration à l'assurance est un délit pénal.

En clair : votre voiture ne sera pas remboursé (déchéance de garantie), votre contrat d'assurance va être résilié compagnie (à déclarer pendant 5 ans).
0