PA pendant le mois de vacance + impayé

full_mooni Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 12 janv. 2017 à 09:49
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 janv. 2017 à 22:40
Bonjour,

Je suis séparé du pere de mon fils depuis 5 ans. Il me verse une pension de 140 euro par mois seulement il y'a 2 ans il ne me l'a pas versé 3 mois ( pas d'affilé). Est ce que je peux les lui réclamer aujourd'hui?

Lors de notre séparation il m'a beaucoup arrangé nous n'étions pas marié mais il m'a pourtant laisser tout les meubles. Je ne travaillais pas et à cette période il me versait une pension mais s'occupait aussi de tout les achats vestimentaires pour le petit. Aujourd'hui il me le rappelle . Surtout que c'est lui qui paie les activités extra scolaire. Est ce que cela peut entrée en compte ?

Aussi il garde notre fils un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires . Est ce que durant le mois complet d'été où il est chez son pere la PA doit m'être versée ou pas ?

Dans mon entourage beaucoup ne la versent pas ou ne la perçoivent pas ... donc je me posais des questions.

Au vu de tout ces éléments me conseillez vous de réclamer les pensions de 2014 non versées?

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
12 janv. 2017 à 09:53
bonjour
la PA est du tous les mois y compris celui d'été (car son calcul tient compte du temps passé avec le père)
S'i vous avez de bonnes relations je vous déconseille vivement d'entré en conflit sur le sujet 2014...vous pourriez (après etre passé pour une garce et sous réserve de prouver le non paiement) obtenir en justice de saisir les montants manquants mais pensez vous sérieusement qu'ils continuerait à payer des choses non imposées (vêtements, extra etc) si vous faisiez cela ?
0
full_mooni Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
12 janv. 2017 à 20:33
Tres bien je vous remerci pour voir aide.

Je vis avec mon petit ami depuis deux ou trois ans .
Dites moi est ce que l'évolution de ma situation professionnelle peut avoir des conséquences sur l'attribution de la pension pour cette nouvelle annee
Vous remerciant par avance

Cordialement
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > full_mooni Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
12 janv. 2017 à 22:30
tous changement des besoins de enfants OU de la situation financière de l'un des parents permet de demander modification de la PA au juge.
dans votre cas on doit désormais intégrer les ressources de votre ami donc le pere peut demander baisse de la contribution
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 janv. 2017 à 22:40
Bonsoir
Vous avez un jugement qui fixe la pension ?
Il est redevable de trois mois d'arriérés , vous avez 5 ans pour en demander la paiement, auquel cas, il y a prescription ! (si vous avez un jugement)

Si oui, es ce que ce jugement précise quelque chose sur les partages des frais scolaires ou autres ?

qu'entendez vous par " il achète tous les habits "? Meme ceux que vous utilisez au quotidien chez vous ?

Ce qui s'est passé au moment de votre séparation n'a aucune incidence sur aujourdh'ui

0