Courrier d'un Huissier suite impayé Bouygues [Résolu]

- - Dernière réponse :  Pipi - 3 nov. 2019 à 09:08
Bonjour,

j'ai la surprise de recevoir un courrier d'huissier me demandant de régler une facture Impayé de 62Euro de Bouygues Telecom!Hors Apparement la facture aurait plus de 2 ans et Bouygues ne m'a jamais relancé sur cette facture!!Drole de politique commercial.Quoi qu'il en soit y a t'il un delai à partir duquel on a plus a payé ce genre de facture ou suis je obliger de la régler?

Merci de votre aide
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
La prescription en matière de prestations téléphonique et internet est d'une année à compter de l'exigibilité de l facture.
Donc s'il n'y a pas eu de jugement, t si cette dette remonte à plus d'une année, cette dette n'existe plus.

D'autre part, ne vous laissez pas impressionner par un huissier s'il n'y a pas de jugement, il n'a aucun pouvoir de contrainte contrairement à ce qu'il peut (et aime !) laisser croire.

De plus si votre frère était majeur : rien à craindre.

Dire « Merci » 8

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25319 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Gérard.
4
Merci
Bonjour
Si le huissier vous a écrit par lettre simple, ignorez ce courrier et ne faîtes rien. Attendez la suite. Tant qu'il n'y a pas de jugement le huissier ne peut rien faire. Il agit alors comme une société de recouvrement et n'a pas le droit d'abusé de sa fonction si il n'y a pas eu de jugement prononcé par un tribunal. Par ailleurs BOUYGUES devra justifié sa facture dans le cas d'une suite devant un tribunal et je peux vous annoncer par avance que le tribunal prononcera la prescription. Je vous donnerai les démarches à suivre dans le cas où le huissier vous relancerait. Mais, tant que vous ne recevez pas de lettre recommandée avec avis de réception, ignorez la réclamation de paiement, vous ne risquez rien.
Foyer
Messages postés
18735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2016
5820 -
Bonsoir "l'avocat" ,

Vous devriez savoir qu'on ne dit pas le huissier mais l'huissier.

Votre choix de pseudo risque d'induire en erreur certains lecteurs. Vous seriez sympa si vous en changiez ... Merci par avance.
ac 3
Messages postés
7078
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
803 -
C'est normal, ça vient de le avocat......... qui fait 2 fautes d'orthographe par ligne...
En argot l'avocat on appelle ça un "bavard" pas un "écrivain"" !
Commenter la réponse de l'avocat
Messages postés
7078
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
803
1
Merci
Cette demande n'est que de l'intimidation, un huissier ne peut réclamer officiellement que s'il y a eu un jugement.

Je te conseille d'aller dans un boutique Bouygues avec ce courrier et de traiter directement avec eux.

Bonne journée
Commenter la réponse de ac 3
Messages postés
7078
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
803
1
Merci
Il n'y a rien de menaçant dans ce courrier très courtois.
Je te conseille d'aller dans une boutique Bouy..... pour résoudre ce petit différent, je te l'ai déjà dit.

Ce sera beaucoup plus simple et radical !

Bonne soirée.
1
Merci
Pourquoi reprenez vous ce qui a déjà été écrit le 8 octobre à 22H15 et fondé sur l'article L34-2 Code des postes et des communications électroniques ?
Commenter la réponse de Gérard.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2009
0
Merci
Ok donc je ne risque rien de l'huissier car sur le courrier ils sont plutot menacant avec un delai de paiement de 4jours etc etc...
Commenter la réponse de studywes
Messages postés
7078
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
803
0
Merci
Es-tu certain que c'est vraiment un huissier ? Rgarde sur les pages jaunes, ce peut être une boîte de recouvrement.
Si c'est vraiment un huissier, il n'a pas le droit d'utiliser ces méthodes d'intimidation. Si c'est le cas, une petite plainte auprès de la chambre nationale des huissiers de justice va le remettre dans le droit chemin.

Toutes les infos ici: http://www.huissier-justice.fr/
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2009
0
Merci
Oui c'est bien un Huissier de Justice situé villeneuve d'ascq , voici le courrier:

Vous etes redevable de la somme de 62.46euro correspondant aux factures impayés de téléphonie de votre contrat N°....., je suis chargé par bouygues telecom de récupéré ce montant sans frais supplementaire dans un premier temps et suis dorénavant votre seul interlocuteur.Si vous avez des difficulté financiere appelé mon Etude au N°....sous 48h à reception de ce courrier.Dans le cas contraire veuillez effectuer votre réglement dans les même delai par cheque, CB,mandat ou virement à mon ordre à l'adresse de mon étude.

Le plus étonnant c'est que la facture date de 2ans et demi et que bouygues ne m'a jamais envoyé de relance!!C'est super bizarre.Aprés vérification dans les pages jaunes c'est bien un Huissier.

Qu'en pensez vous?
Commenter la réponse de studywes
0
Merci
mon frère a recu la même lettre, qui est arrivée chez moi, il a habité chez moi il y a trois ans, pendant tout ce temps il n'avait rien recu, l'huissier peut il se faire payer par mes parents ???????????? mon frère est très largement majeur
Commenter la réponse de cat
Dossier à la une