Courrier d'un Huissier suite impayé Bouygues
Résolu
Bonjour,
j'ai la surprise de recevoir un courrier d'huissier me demandant de régler une facture Impayé de 62Euro de Bouygues Telecom!Hors Apparement la facture aurait plus de 2 ans et Bouygues ne m'a jamais relancé sur cette facture!!Drole de politique commercial.Quoi qu'il en soit y a t'il un delai à partir duquel on a plus a payé ce genre de facture ou suis je obliger de la régler?
Merci de votre aide
j'ai la surprise de recevoir un courrier d'huissier me demandant de régler une facture Impayé de 62Euro de Bouygues Telecom!Hors Apparement la facture aurait plus de 2 ans et Bouygues ne m'a jamais relancé sur cette facture!!Drole de politique commercial.Quoi qu'il en soit y a t'il un delai à partir duquel on a plus a payé ce genre de facture ou suis je obliger de la régler?
Merci de votre aide
A voir également:
- Impayé bouygues et agence de recouvrement
- Huissier bouygues telecom - Meilleures réponses
- Iqera recouvrement bouygues téléphone - Meilleures réponses
- Facture impayé BOUYGUES Société créance IJCOF - Forum Justice
- Impayé Bouygues Telecom - Forum Consommation
- Bouygues télécom prélèvements abusifs - Forum Consommation
- Impayé canal plus risques - Forum Consommation
- Union pour le recouvrement ✓ - Forum Banque et Crédit
9 réponses
La prescription en matière de prestations téléphonique et internet est d'une année à compter de l'exigibilité de l facture.
Donc s'il n'y a pas eu de jugement, t si cette dette remonte à plus d'une année, cette dette n'existe plus.
D'autre part, ne vous laissez pas impressionner par un huissier s'il n'y a pas de jugement, il n'a aucun pouvoir de contrainte contrairement à ce qu'il peut (et aime !) laisser croire.
De plus si votre frère était majeur : rien à craindre.
Donc s'il n'y a pas eu de jugement, t si cette dette remonte à plus d'une année, cette dette n'existe plus.
D'autre part, ne vous laissez pas impressionner par un huissier s'il n'y a pas de jugement, il n'a aucun pouvoir de contrainte contrairement à ce qu'il peut (et aime !) laisser croire.
De plus si votre frère était majeur : rien à craindre.
3 nov. 2019 à 09:08