Facture impayée SFR

Fermé
ANLF -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Petit soucis avec l’opérateur SFR, si quelqu’un peut me conseiller je suis preneuse ! Je m’explique. Cela risque d’être long …

Au mois de Mars de cette année, j’ai décidé de résilier mes différentes lignes chez mon opérateur SFR (ligne ADSL, ligne mobile, et location de mobile). Je n’étais plus sous engagement pour aucune des lignes. Jusqu’ici tout va bien …
(Je précise que ma ligne mobile ainsi que ma location étaient au nom de ma mère, étant mineure à l’époque de la création des contrats).

Lors de ma restitution de location de mobile en boutique SFR, on m’annonce que l’on ne peut rien faire sans la présence de ma mère, ce que je conçois, donc qu’il faudra repasser avec elle. Pour éviter tout mécontentement le conseiller fait quand même le tour du téléphone que je restitue, me dit qu’il est en très bon état, que cela permettra à ma mère de finir la procédure plus rapidement lors de sa venue. Super me direz-vous !
Le lendemain ma mère ce rend en boutique pour finaliser la restitution, tombe sur un autre conseiller, qui n’a pas l’air au courant du dossier en cours, et donc recommence tout de zéro. Il inspecte le téléphone sous tous ses angles, pendant 10 bonnes minutes, allant jusqu’à gratter avec son ongle les jointures … Pour trouver quelque chose à redire. Le téléphone étant dans un état comme neuf, jamais sorti sans coque ni verre trempé. Ma mère surprise lui dit que l’inspection a déjà été réalisée la veille par l’un de ses collègues, il ne veut rien entendre et dit suivre les procédures. Aucun soucis ! Sauf que, comme par enchantement, il trouve au bout de 10 minutes deux micro impacts (jamais vus par mes soins en 24 mois de loc), qui me seront pénalisés 200€. Ma mère s’insurge mais le conseiller lui assure que rien ne sera écrit sur le bon de restitution, que ce n’est qu’à titre informatif. Étant pressée car devant aller au travail, elle n’a pas pris soin de vérifier le bon de restitution avant de le signer, croyant sur parole le conseiller. Il s’avère qu’il y a bien inscrit les 200€ de pénalités à m’appliquer.

De là, nous refusons catégoriquement de payer, le conseiller étant d’autant plus d’une mauvaise foi à vomir … Je décide de prendre contact avec les organismes « compétents » de SFR, envoie des courriers recommandés expliquant la situation ainsi que ma demande d’annulation de pénalités, mais seules réponses reçues : des réponses automatiques par mail. Qui n’ont rien à voir avec les différents courriers envoyés …

Depuis, je fais la « morte », ignorant leurs relances, étant incapables de me répondre correctement à mes différents courriers et appels.
Ils menacent désormais de transmettre mon dossier au service contentieux, ainsi que d’inscrire ma mère dans la base de données des impayés gérée par le « GIE PREVENTEL ».

Concrètement, que risque t-on ? A part le fichage PREVENTEL. Envoient-ils des huissiers ? Traînent-ils en justice ? Réclament-ils des majorations ?

En remerciant d’avance ceux qui prendront la peine de lire ce long message et d’y répondre !
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Statut Membre 8 483
 
Vous ne risquez rien bloquez les prélèvements de suite
Avec SFR aucune discussion possible
Vous aurez des courriers dhuissiers mais rien de plus ils ne peuvent que menacer et jamais ils n'iront en justice pour 200 euros
Après 1 an à compter du dernier prélèvement vous ne devrez plus rien
On ne discute pas avec SFR ça ne sert à rien
3
ANLF
 
Ça c’est certain … Ce sont de gros incapables et c’est une des nombreuses raisons qui m’ont poussé à tout résilier chez eux.
Étant donné que je suis dans mon « tord » de ne pas régler une facture due, les huissiers ne sont pas en droit de saisir quoi que ce soit ? N’y connaissant rien je me pose dix milles questions !! Ils m’ont donné jusqu’au 9 Juin pour régulariser la situation.
Sur un autre forum quelqu’un m’a dit qu’ils revendront la dette à une société de recouvrement qui harcèleront pour récupérer la somme due, et ajouterons des majorations à chaque relance. Je ne sais pas réellement à quoi m’en tenir …
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 139
 
Re:

Tant qu'il n'y a pas de Jugement les huissiers ne peuvent que brailler pour t'impressionner.. Donc aucune saisie sur salaire (par ex..) ne peut intervenir.

On doute TRES fort que la Justice soit saisie pour ce 'petit' montant..

Quant aux Officines les laisser braire également.. Les majorations ou frais sont illégaux en l'absence de Jugement..

Cette 'dette' sera prescrite dans UN an selon le CPCE Art. L34-2..

Dors tranquille..

A+

PS: Par contre une inscription 'PREVENTEL' est possible (Pendant 3 ans..). Souscrire chez un concurrent non PREVENTEL..
1