Bonjour,
J'espère poster mon message au bon endroit.
Je vous expose la situation :
J'aurai apparemment une facture impayée auprès d'NRJ mobile depuis octobre 2013.
Je n'ai jamais reçu de réclamations de leur part jusqu'en mars 2014, ou une société de recouvrement sur Paris (j'ai oublié le nom) à commencée à me harceler, me téléphonant tout les deux jours pour régler une facture d'environ 70€.
Après une brève recherche ici même, j'avais trouvé que sans courrier avec AR il ne fallait pas que je m'inquiète, de plus cette société été apparemment connue pour ses manoeuvres un peu limites. J'ai donc cessé de répondre et ai ignoré les courriers qui arrivaient sans AR.
Lassé de recevoir deux courriers par semaine au domicile de mes parents (ou je ne vit plus depuis Septembre 2007!) j'ai répondu à un énième appel en leur demandant de m'envoyer un duplicata de la facture exigée à ma "nouvelle" adresse.
Ce à quoi on m'a répondu que c'était à moi de faire les démarches auprès de NRJ MOBILE pour récupérer cette facture.
De bonne fois, je me suis rendu sur le site NRJ MOBILE mais mon compte à été désactivé, impossible donc de voir les derniers échéanciers. J'ai de nouveau laissé le temps passer, après tout, je suis sur de toujours avoir payé par prélèvement et je ne vois pas pourquoi je paierai une facture sortie de nulle part réclamé par des gens tout juste polis.
Cela faisait environ 6mois que je n'avais aucune nouvelle, et voilà qu'il y à un mois environ je reçoit un courrier d'un huissier (bien réel j'ai vérifié) encore une fois au domicile de mes parents et sans AR. Je leur dit d'ignorer le courrier et continue de faire profil bas, depuis je reçois entre 3 et 4 sms par semaines me demandant de recontacter ces fameux huissiers concernant mon dossier avec NRJ MOBILE.
Je suis certains d'avoir toujours tout payé à NRJ MOBILE (cela se faisait par prélèvement) et ne comprend pas cet acharnement.
Que dois je faire pour que cela cesse?
Je n'ose pas rappeler l'huissier même si je me sais dans mon bon droit car j'ai peur de prendre des frais ou autres.
Bonjour, je me permet de revenir vers vous car j'ai reçu ce jour un courrier (simple, sans accusé ni recommandé) me disant que je suis convoqué chez les huissiers.
C'est écrit en très gros encadré et tout le toutim.
Ce courrier est une fois de plus arrivé chez mes parents, qui commencent à être sur les nerfs de recevoir sans cesse ce genre de relance. Que dois je faire?
Merci pour vos retours rapides!
J'ai bon coeur, mais comme beaucoup je tire la langue à la fin du mois. Il n'y a pas eu de versement après Octobre 2013 vu que je suis passé chez un autre fournisseur.
Je ne comprend pas ceci :
"PS: Lettre avec A.R ou pas peu importe la Mise en Demeure reste valable.."
A quoi correspond une mise en demeure?
Pour être tout a fait franc je n'ai parcouru les derniers courriers qu'en travers avant de les mettre à la poubelle, étant persuadé que sans AR ils n'avaient aucune valeur.
Afrikarnak
Messages postés35513Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2009StatutContributeurDernière intervention 6 décembre 202412 093 14 sept. 2015 à 21:06
Re:
Mise en Demeure de Payer (Histoire d'effrayer le manant..).. Mais comme la dette est prescrite la Mise en Demeure a autant d'effet que de péter dans un violon..
Ok, merci pour vos réponses. Par contre existe-t-il une solution pour que l'huissier arrete ses relances ou dois je simplement me contenter d'attendre qu'ils se lassent?
Afrikarnak
Messages postés35513Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2009StatutContributeurDernière intervention 6 décembre 202412 093 15 sept. 2015 à 10:04
Re:
Le plus simple est de laisser braire.. L'âne va finir par se fatiguer..
Evite de parler ou d'écrire à ces personnages qui pourraient te pousser à la faute.. Ne mets pas le doigt dans l'engrenage..
29 sept. 2015 à 18:17
C'est écrit en très gros encadré et tout le toutim.
Ce courrier est une fois de plus arrivé chez mes parents, qui commencent à être sur les nerfs de recevoir sans cesse ce genre de relance. Que dois je faire?
29 sept. 2015 à 18:28
Ils n'ont aucune autorité pour vous convoquer.