Facture impayée et relance par sms

Panique - 14 sept. 2015 à 17:50
 Marley - 29 sept. 2015 à 18:28
Bonjour,
J'espère poster mon message au bon endroit.
Je vous expose la situation :

J'aurai apparemment une facture impayée auprès d'NRJ mobile depuis octobre 2013.

Je n'ai jamais reçu de réclamations de leur part jusqu'en mars 2014, ou une société de recouvrement sur Paris (j'ai oublié le nom) à commencée à me harceler, me téléphonant tout les deux jours pour régler une facture d'environ 70€.

Après une brève recherche ici même, j'avais trouvé que sans courrier avec AR il ne fallait pas que je m'inquiète, de plus cette société été apparemment connue pour ses manoeuvres un peu limites. J'ai donc cessé de répondre et ai ignoré les courriers qui arrivaient sans AR.

Lassé de recevoir deux courriers par semaine au domicile de mes parents (ou je ne vit plus depuis Septembre 2007!) j'ai répondu à un énième appel en leur demandant de m'envoyer un duplicata de la facture exigée à ma "nouvelle" adresse.
Ce à quoi on m'a répondu que c'était à moi de faire les démarches auprès de NRJ MOBILE pour récupérer cette facture.
De bonne fois, je me suis rendu sur le site NRJ MOBILE mais mon compte à été désactivé, impossible donc de voir les derniers échéanciers. J'ai de nouveau laissé le temps passer, après tout, je suis sur de toujours avoir payé par prélèvement et je ne vois pas pourquoi je paierai une facture sortie de nulle part réclamé par des gens tout juste polis.

Cela faisait environ 6mois que je n'avais aucune nouvelle, et voilà qu'il y à un mois environ je reçoit un courrier d'un huissier (bien réel j'ai vérifié) encore une fois au domicile de mes parents et sans AR. Je leur dit d'ignorer le courrier et continue de faire profil bas, depuis je reçois entre 3 et 4 sms par semaines me demandant de recontacter ces fameux huissiers concernant mon dossier avec NRJ MOBILE.

Je suis certains d'avoir toujours tout payé à NRJ MOBILE (cela se faisait par prélèvement) et ne comprend pas cet acharnement.
Que dois je faire pour que cela cesse?
Je n'ose pas rappeler l'huissier même si je me sais dans mon bon droit car j'ai peur de prendre des frais ou autres.

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Ce genre de facture se prescrit par 1 année, alors depuis 2013..

Sans décision de justice un huissier ne peut rien faire.

Laissez le s'épuiser.
2
Bonjour, je me permet de revenir vers vous car j'ai reçu ce jour un courrier (simple, sans accusé ni recommandé) me disant que je suis convoqué chez les huissiers.
C'est écrit en très gros encadré et tout le toutim.

Ce courrier est une fois de plus arrivé chez mes parents, qui commencent à être sur les nerfs de recevoir sans cesse ce genre de relance. Que dois je faire?
0
Marley > Chacha
29 sept. 2015 à 18:28
Ignorez les huissiers, ils vont se calmer.

Ils n'ont aucune autorité pour vous convoquer.
1