Colis bloqué (saisi) en douane.. [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  lio1810 - 2 déc. 2010 à 12:37
Bonjour,
Mon colis ( une contrefaçon de sac LV) se trouve actuellement saisi en douane à Paris. Depuis le lundi 23 août 2010 le colis etait en retard douanier jusqu'à nouvel ordre. Jusqu'au vendredi 27 août, où suite à un appel à DHL, ils m'ont confirmé que mon colis avait été saisi par la douane, et qu'il fallait que je prenne contact avec eux (la douane)... Que dois-je faire? Je n'ai toujours rien reçu, pas de courrier, ou d'appel...
Ma question: Est-on convoqué? A -ton forcément une amende? Et si oui, de combien est-elle? Merci de repondre s'il vous est déjà arrivé la même chose...
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
40
Merci
Merci pour ta réponse boule97, je vais donc patienter, attendre de voir si on prend contact avec moi . En revanche une chose me fait vraiment peur,j'ai entendu dire que la marque ( en l'occurence Louis Vuitton) pouvait porter plainte et je pourrais donc aussi être condamné à payer des dommages et intérêts. Est-ce vrai ? Je suis vraiment anxieux d'être dans l'attente, ça peux durer combien de temps toutes ces demarches? Bref, je te rassure toute recidive est vraiment impossible, je suis vacciné à vie je crois!!!

Dire « Merci » 40

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23819 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Personne ne peux me renseigner à ce sujet?? En général , on attends combien de temps avant d'avoir des nouvelles de la douane??
Messages postés
23030
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
106
10
Merci
Bonjour,

Cela m'éttonnerait fort que la marque porte plainte contre vous, vous n'êtes pas la seule personne à acheter des contrefaçons, ça prendrait un temps énorme pour que l'affaire soit jugée et beaucoup d'argent et de temps perdu pour la marque.

Ce que vous risquez dans votre cas est une amende d'une à deux fois la valeur de la marchandise et encore ...
8
Merci
Bonsoir, pour répondre à ta question Mickey, je me suis déjà fait prendre deux fois par la douane. La première fois j'ai été convoqué (par lettre avec AR) quelques jours après que le colis ai été bloqué. Il y a eu destruction des marchandises, une petite leçon de morale sur la contrefaçon, une amende de 100€ à l'ordre du Trésor public, et le droit d'avoir un casier à la douane pour 3 ans !
La deuxième fois s'était donc plus chaud, car il y avait récidive... J'ai donc demandé à un ami de me faire une déclaration comme quoi s'était lui qui avait commandé les marchandises à mon adresse. la douane ma fait une grande leçon de morale et j'ai du payer une deuxième fois une amende de 100€ !
La troisième fois c'est prison avec sursis et une amende beaucoup plus importante.

Me concernant, j'ai commandé deux colis en Chine avec envoi par EMS vers la France (cette fois à une autre adresse dans une autre ville...!)
Un colis a été envoyé le 23/11, et l'autre le 27/11.
A ce jour, les deux colis sont bloqué à GUANGZHOU : "Despatch from Sorting Center".
Pourtant les jeux asiatiques sont terminés, je ne comprend donc pas pourquoi les colis restent bloqués.
Pensez-vous qu'ils sont toujours en Chine ? Ou va t-il bientôt y avoir du nouveau à propos des numéros de suivi ?
Pouvez-vous m'aider, si vous êtes (ou avez été) dans la même situation.
Je commence à m'inquiéter...

MERCI BEAUCOUP A TOUS :)
cline45
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2012
-
bon pour te répondre comme j'avais poster une question et j'y ai répondu moi même car dans ces cas là personnes ne reviens mettre la fin de leurs histoires et un admin la retirer, voilà ce que j'avais mis :
j'avais commander le 08/11/2010 un colis envois par airmail avec n° de suivit RR**********etc de chine, sur le site de suivit il y a eu d'écrit parti de gangzhou le 12/10/2010, et après plus rien, jusqu'au jour où le 22/10/2010 en gros 15 jours,le facteur ma laisser un avis de passage, j'l'ai attendu toute la matinée, et il est passé quand j'ai été chercher les petits le midi à l'école, bref, pour ma part le site ne se met pas à jours, donc si tes colis suivent le même chemin que le mien ils ne devraient pas tarder, mais je ne sais pas si ce site de suivit indique s'ils sont bloqués en douane ou pas car C'était mon 1er colis et sans doute le dernier de chine. A oui j'oubliais l'expéditeur avait coché la case GIF(cadeau) à ma demande, mais mon colis était petit 20 cm x 25cm x3cm. donc voilà j'espère t'avoir renseigné.
Merci Thibaud pour ton explication détaillée. C'est sympa de constater qu'il y a des gens qui essaient d'aider les autres.. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir t'aider car je ne m'y connais pas trop en problème douanier ... En ce qui me concerne toujours rien.. Je pense qu'ils t'on oublié... Sinon tu aurai déjà eu de leurs news, non???
moi cest chronopost qui a balancer a la douane javait deux colis valeur reel 3800 euros et jai payer 200 euros damende sympa commeme car elle ma dit elle peut me mettre 3 fois le prix du reel ca faisait 12000 euros la cest autre chose
faite gaffe c'est a cause des colis piegée quils font attention un beau reve qui sacheve:-(
Messages postés
23030
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
106
4
Merci
Bonjour,

Non, on est pas spécialement convoqué ni plus pour l'amende de plus celle-ci varie en fonction de divers paramètres. Oubliez tout, s'il veulent vous contacter, ils seront le faire.

Attention à toute récidive.
4
Merci
Bonjour, merci pour ta réponse boule97... Ça me rassure un peu.. J'aimerai en revanche savoir combien de temps des personnes sur ce forum ont attendu pour avoir leurs amendes... Précisez-moi au bout de combien de temps avez- vous eu des nouvelles de la douane.. Merci
dabiz76
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2010
-
moi j'ai rdv mercredi à la douane
Salut dabiz76, tu as rdv mercredi à la douane mais pourquoi? Je suppose pour achat de contrefaçon.. Mais depuis quand dure ton problème? Combien de temps as-tu attendu pour avoir rdv avec la douane? Merci
Bonjour, alors personne dans ce forum peux me renseigner sur le délai entre le moment où le colis est saisi et entre le moment où l'on a des nouvelles de la douane?? J'attends des réponses sur la durée de ce délai ( approximative)pour me rassurer un peu.. Merci.
Alors dabiz76, ce rdv à la douane ça a donné quoi?... J'ai plus de news ...
jai eu 200 euros damende pour 14 articles
4
Merci
Merci pour vos réponses !!! Ça me rassure énormément de voir une telle affluence de réponses...
Bonjour Gigi. En ce qui me concerne mon colis à été saisi par les douanes depuis le mardi 24 août 2010... Et depuis toujours aucunes nouvelles!!! Être dans cette situation d'attente est vraiment dur, insupportable.. Je pensais qu'on aurait pu me renseigner sur les délais moyens à attendre entre la saisie et l'envoi de l'amende mais personne ici m'a répondu!! Tiens- moi au courant si ça avance pour toi... A bientôt ..
Il m'ait arrivé la meme chose mickey, je n'ai pas appelé par peur d'avoir une amende a payer, j'ai reçu une lettre 3 semaine apres a mon domicile me disant qu'il y avait destruction de la marchandise mais pas d'amende en vue du peu de nombres d'articles à itre EXCEPTIONNEL!!!
Bonjour Bibi, merci pour ta réponse, elle me réconforte un peu... J'espère avoir de la chance comme toi!! Alors, je vais attendre.. J'ai plus que ça à faire!.. Et tu avais quoi comme articles???
ok on va attendre alors... moi ce qui m'embete c'est que c'était des bracelets magnétiques et je savais meme pas qu'il existait des copies!!! de plus,j'en avais commandé une centaine pour en offrir lors d'une manifastation sportive,alors la quantité me fait un peu peur
je vous tiens au courant de mon coté
Bonjour,
avez vous eu des nouvelles pour votre colis?
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2012
2
Merci
bonsoir, oui alors avez vous des nouvelles ??? car comme dans tous les questions posés sur les forums à ce sujet on ne connait jamais la fin !!!
Bonjour, vous avez raison, on ne connait jamais le dénouement des histoires de colis saisi... En ce qui me concerne, toujours rien! J'ose espérer qu'il n'y aura pas de suite, car je n'ai rien eu.. Et vous??? Que vous est-il arrivé? Et où en êtes-vous??
cline45
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2012
-
bonjour merci d'avoir répondu, pour ma part, j'ai commander le 8 nov le colis est parti le 11 de gangzhou et sur d'après le suivit EMS il est encore là bas aujourd'hui.
donc je voulais savoir combien de temps la livraison mettait entre le jour de la commande jusqu'au jour de livraison par airmail, il n'y a qu'un produit,( pour mon colis aussi c une contrefaçon un serre tête )
Et aussi savoir si le numéro suivi EMS et le même pour chronopost.
j'espère que pour vous iln'y aura pas de suite.
Dossier à la une