Dossier de surendettement recevable mais

engel 70 - Modifié le 30 janv. 2022 à 10:04
RO-69 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 19 mai 2014 à 11:25
Bonjour,
Voilà notre situation nous avons déposés un dossier bdf en mai 2011 qui à été declaré recevable en juin de la meme année.mais bien sur 2 des creanciers ont fait opposition et nous sommes donc passés en phase de recommandation.
J'ai beaucoup de mal à evisager la suite des choses car je craint de perdre ma maison,la bdf nous à fixé un plan sur 68 mois avec 2900 euros de remboursement par mois ce qui n'est pas négligeable... car la valeur de notre maison ne comble pas tous nos crédits.Je ne sais plus que penser maintenant car j'ai peur que le juge décide de nous faire vendre notre demeure pour rembourser une partie de nos dettes. pourriez vous me faire par de votre expèrience ou me remonter le moral qui est au plus bas.Nous sommes conscients de notre surendettement actif et voulons régler toutes nos dettes mais garder notre maison (comme tout le monde je penses)Merci d'avance pour vos réponses (désolée pour l'orthographe)

7 réponses

Bonjour, je viens de recevoir la notification de recommandé déposé dans ma boite aux lettres,j'ai appellé ma conseillére à la bdf qui vient de me dire qu'un accord avait été trouvé et un plan établi... 2868 euros par mois sur 92 mois pour une dette de 178000 euros j'ai du mal à comprendre,elle me dit qu'a l'origine mon prét immo n'etait pas compris alors que pour moi et sur mon relevé detaillé il y était... je precise que je ne peux aller chercher le recommandé de suite (horaire travail et patronne sur les nerfs...) Pourriez vous me repondre si possible car je me pose de nombreuses questions.... merci
11
Bonjour Engel 70,

1) vous avez 15 jours voir plus pour retirer un RAR..... De ce coté là pas de soucis....

2) A priori vos créanciers contestataires n'ont pas eu gain de cause et le plan a été confirmé par le JEX.... 2868€ /mois sur 92 mois. De ce coté là également plus de soucis...

3) "elle me dit qu'a l'origine mon prét immo n'etait pas compris alors que pour moi et sur mon relevé detaillé il y était".

Lorsque l'on dépose un plan de surendettement.... On doit impérativement établir un relevé exhaustif de toutes ses dettes diverses et variées...

Vous savez quand même bien si dans les 178 000 € restructurés par la commission de surendettement le prêt immo est inclus ou non ?!.... Le contraire serait ébouriffant....

Il se peut que la personne en charge de votre dossier a la BdF vous ait répondu un peu rapidement, sans examiner votre dossier plus avant...?

Si votre prêt immo n'est pas inclus au plan

a) Ce serait une faute de votre part
b) vous auriez a le rembourser en plus du plan....!

A vous lire
0