Véhicule LOA et surendettement
liza30 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 - 16 mars 2023 à 21:02
- Diac loa et surendettement
- Dossier de surendettement peut on garder sa voiture en loa - Meilleures réponses
- Dossier de surendettement peut on garder sa voiture - Meilleures réponses
- Arreter une loa diac - Forum Automobile
- Dossier de surendettement peut on garder sa voiture en loa - Forum surendettement
- Je ne peux plus payer ma loa - Forum crédit consommation
- Loa diac et décès - Forum Placements financiers
2 réponses
16 mars 2023 à 19:11
Bonjour
dans une LOA le propriétaire du véhicule est l'organisme de financement et donc votre mensualité ne peut être prise en charge dans votre dossier de surendettement
dans votre contrat de LOA ; il est très certainement prévu que au-delà de XX mensualités impayées ( en général 2 ) la société de financement vous contactera ( soit par courrier ou téléphone et non par mail ) pour remettre le véhicule chez le concessionnaire le plus proche; sans que la société ai besoin d'un quelconque acte judiciaire puisque vous avez signé un contrat
si vous pensez que vous ne pourrez pas payer ; alors il est prudent de ""prendre les devants "" en les contactant ; ça vous évitera quelques frais supplémentaires
16 mars 2023 à 21:02
Merci d’avoir répondu, mon contrat LOA a été intégré dans le dossier de surendettement et a été accepté, d’autre part j’ai toujours payé mon crédit. C’est la BDF qui m’a dit de cesser de payer et tous les créanciers ont été avertis et cela depuis le 26/11/22. Depuis personne ne m’a contacté.