Recouvrement de dette EOS

Fermé
Mathilde - 21 janv. 2021 à 18:33
 jodelariege - 21 janv. 2021 à 19:13
Bonjour,

J’ai reçu un appel de la société EOS qui m’indique que j’ai une dette de 10000€ à leur payer suite à un découvert que j’aurais eu au lcl en 2007.
Ils veulent le faire à l’amiable et que je paye 7000€ sinon j’aurais les huissiers et le tribunal.
Quand je demande des preuves ils me disent qu’ils ne peuvent pas et m’envoient à la place un mail avec le montant que je leurs doit.

Est ce une arnaque? Que dois je faire ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

bonsoir
je ne sais pas si il s'agit d'une arnaque mais vous devez obtenir des preuves écrites de votre dette ,si elle existe , et n'importe qui peut appeler en disant que c'est un huissier ou société de recouvrement.....
la prochaine fois répondez simplement :"envoyez moi un courrier ,je ne fais rien par téléphone au revoir" et raccrochez le téléphone.... même si la personne au bout du téléphone continue à parler, vous raccrochez...
de l'écrit ,rien que de l'écrit...
ne répondez pas non plus au mail :du courrier avec les preuves...
19
Bonsoir, merci pour votre réponse, ils m’ont dit qu’ils ne pouvait pas envoyer un courrier postal qu’ils fonctionnaient que par mail.

Je trouve ça étrange. Ils me disent qu’ils m’ont envoyé un courrier à l’époque et que j’aurais du le conserver mais je n’ai rien reçu, et là ils sont dans l’incapacité de me le renvoyer..

Vous en pensez quoi ?
3
Energizor Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 19 065 > Mathilde
21 janv. 2021 à 18:53
Que vous devez les ignorer jusqu'à ce qu'ils vous prouvent, par courrier, que vous devez du pognon.
15