Comment se débarrasser de relances par SMS de demandes de recouvrement
mangamble
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Bonjour, à toutes et à tous,
Je viens de recevoir un SMS par la société EOS CONTENTIA S.A.S,
m'intimant de lui régler la somme de 210,00 euros (sans détails) pour le compte de la société SFR.
J'avais dans un premier temps adressé un courrier (en octobre 2018), en RAR, à l'attention de SFR RESILIATION- - TSA 30103 69947 LYON CEDEX 20.
Ce courrier contenait en pièces jointes, les copies: de la raison de ma demande de résiliation par écrit envoyé mi-août 2018, celle de leur prise en compte de ma demande de résiliation, une copie du SMS m'informant avoir reçu en bonne et due forme la restitution complète de leur matériel.
Je me suis ensuite acquitté des frais restants à ma charge par internet, suite à un entretien avec un conseiller en litige en ligne (entretien enregistré) aboutissant à la conclusion verbale téléphonique qu'SFR et moi étions quittes (confirmation de paiement par internet de SFR le 07/11/2018).
Je n'ai pas manqué de m'inspirer des différents vécus par d'autres internautes sur le forum, toutefois, je souhaiterai savoir si je fais l'objet d'une intimidation, que les éléments dont je dispose sont suffisants pour me défendre, car j'ai toujours honoré mes dettes, aucun retard de paiement, mais "celle-ci" me semble injustifiée voire abusive.
Quel comportement, si nécessaire dois-je adopter ?
Merci
Cordialement
Je viens de recevoir un SMS par la société EOS CONTENTIA S.A.S,
m'intimant de lui régler la somme de 210,00 euros (sans détails) pour le compte de la société SFR.
J'avais dans un premier temps adressé un courrier (en octobre 2018), en RAR, à l'attention de SFR RESILIATION- - TSA 30103 69947 LYON CEDEX 20.
Ce courrier contenait en pièces jointes, les copies: de la raison de ma demande de résiliation par écrit envoyé mi-août 2018, celle de leur prise en compte de ma demande de résiliation, une copie du SMS m'informant avoir reçu en bonne et due forme la restitution complète de leur matériel.
Je me suis ensuite acquitté des frais restants à ma charge par internet, suite à un entretien avec un conseiller en litige en ligne (entretien enregistré) aboutissant à la conclusion verbale téléphonique qu'SFR et moi étions quittes (confirmation de paiement par internet de SFR le 07/11/2018).
Je n'ai pas manqué de m'inspirer des différents vécus par d'autres internautes sur le forum, toutefois, je souhaiterai savoir si je fais l'objet d'une intimidation, que les éléments dont je dispose sont suffisants pour me défendre, car j'ai toujours honoré mes dettes, aucun retard de paiement, mais "celle-ci" me semble injustifiée voire abusive.
Quel comportement, si nécessaire dois-je adopter ?
Merci
Cordialement
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4 réponses
Bonjour,
Jamais personne ne vous enverra devant un tribunal pour 210 €, que cette somme soit réellement due ou pas, même si vous recevez des messages ou des courriers qui prétendent le contraire, et même si c'est carrément un huissier qui essaie de vous intimider pour récupérer ce pognon.
Donc, vous ne vous fatiguez pas, ne dépensez pas de temps, d'argent ou d'énergie avec ces gens-là : vous ignorez - ou vous bloquez - les SMS, et si vous recevez des courriers, mettez-les à la poubelle.
Vous verrez, ça finira par se calmer tout seul.
Jamais personne ne vous enverra devant un tribunal pour 210 €, que cette somme soit réellement due ou pas, même si vous recevez des messages ou des courriers qui prétendent le contraire, et même si c'est carrément un huissier qui essaie de vous intimider pour récupérer ce pognon.
Donc, vous ne vous fatiguez pas, ne dépensez pas de temps, d'argent ou d'énergie avec ces gens-là : vous ignorez - ou vous bloquez - les SMS, et si vous recevez des courriers, mettez-les à la poubelle.
Vous verrez, ça finira par se calmer tout seul.
Merci pour ces "précieuses" précisions,
elles rassurent mais paradoxalement sont inquiétantes, nos contrats comportent souvent une mention
qui précise que nos données personnelles ne seront pas divulguées (sans notre accord), pourtant c'est le cas et je m'étonne que des établissements comme EOS CONTENTIA S.A.S soient autorisés à exploiter les faiblesses des anciens clients de leurs donneurs d'ordre.
Encore merci, je vais donc suivre vos recommandations.
Bien cordialement
elles rassurent mais paradoxalement sont inquiétantes, nos contrats comportent souvent une mention
qui précise que nos données personnelles ne seront pas divulguées (sans notre accord), pourtant c'est le cas et je m'étonne que des établissements comme EOS CONTENTIA S.A.S soient autorisés à exploiter les faiblesses des anciens clients de leurs donneurs d'ordre.
Encore merci, je vais donc suivre vos recommandations.
Bien cordialement
Bonjour,
une mention
qui précise que nos données personnelles ne seront pas divulguées (sans notre accord), pourtant c'est le cas et je m'étonne que des établissements comme EOS CONTENTIA S.A.S soient autorisés à exploiter les faiblesses des anciens clients de leurs donneurs d'ordre.
Il n'y a rien de contradictoire dans le fait qu'un créancier confie le recouvrement à un tiers, qui lui est tenu au secret professionnel.
Mais ne vous inquiétez pas SFR ne vous poursuivra pas pour cette somme, ignorez les menaces, sachant que chaque relance, écrite ou téléphonée coûte de l'argent, ils vont vite se calmer.
une mention
qui précise que nos données personnelles ne seront pas divulguées (sans notre accord), pourtant c'est le cas et je m'étonne que des établissements comme EOS CONTENTIA S.A.S soient autorisés à exploiter les faiblesses des anciens clients de leurs donneurs d'ordre.
Il n'y a rien de contradictoire dans le fait qu'un créancier confie le recouvrement à un tiers, qui lui est tenu au secret professionnel.
Mais ne vous inquiétez pas SFR ne vous poursuivra pas pour cette somme, ignorez les menaces, sachant que chaque relance, écrite ou téléphonée coûte de l'argent, ils vont vite se calmer.