Le crédit immobilier a vendu notre dossier à eos france

banque - 19 oct. 2022 à 14:37
 banque - 20 oct. 2022 à 10:18

Bonjour

achat d'un immeuble de rapport.

suite à de nombreux impayés, le crédit immobilier a vendu notre dossier à eos france.

celui-ci nous réclame 155 000 €, alors que nous leur devons 85000 €. Nous avons essayé de trouver une négociation, avons proposé un échéancier, mais ne veulent rien savoir. il y a eu quelques prélèvements sur nos comptes mais lorsque j'ai demandé à eos france la copie de l'autorisation de prélèvement que nous aurions signé avec eux, les prélèvements se sont arrêtés 1 mois après mon courrier soit fin 2019.
Depuis ils nous relancent par courriers 2/3 fois par an environ. les appels téléphoniques ont cessés depuis plusieurs mois. Mes beaux parents s'étant portés cautionnaires, leur maison a fait l'objet d'une saisie attribution, qui a été stoppée par un dossier de surendettement.

devons nous payer à eos france ce que nous devons au crédit immobilier ?

Merci

7 réponses

Bonjour

Si le crédit immobilier a réellement cédé sa créance (votre emprunt) à Eos France, votre nouvel interlocuteur juridique et nouveau créancier est bien Eos France.

1

merci, mais va t-il falloir leur payer cette somme ? 

0

Ai peu de connaissances dans ce domaine. Mais au vu de la somme due, prenez rendez-vous avec un avocat qui saura vous orienter au mieux.

* Attendre d'éventuels retours sur ce forum 

0

Bonsoir,

celui-ci nous réclame 155 000 €  : vous avez le détail ?

alors que nous leur devons 85000 € :  cette somme correspond à ???

Cdt

0
Ulysse5818 Messages postés 12208 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 5 196
19 oct. 2022 à 18:40

Bonjour,

Savez vous s'il existe une décision de justice ?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour les 155 000 euros, j'ai le détail, il y a le crédit restant à payer mais s'y ajoutent des frais divers, intérêts moratoires pour 50 000 € environ.

d'après mes calculs, j'ai repris tous les paiements effectués, j'ai déduit tous les frais divers énoncés plus haut et j'arrive à la somme de 85 000 € environ.

de plus, eos france a arrêté les prélèvements sur nos comptes du jour ou je leur ai demandé par courrier AR la copie de l'autorisation de prélèvement que j'aurais signé avec eux. étrange. il n'ont pas de titre exécutoire,  par contre avec le crédit immobilier, et avant la cession de notre dossier, nous avons signé un protocole d'accord pour payer la dette mensuellement, tout se passait très bien jusqu'au jour ou le dossier a été vendu à eos.

0
Ulysse5818 Messages postés 12208 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 5 196
20 oct. 2022 à 08:56

Mes beaux parents s'étant portés cautionnaires, leur maison a fait l'objet d'une saisie attribution,

il y a donc bien un titre exécutoire puisqu'il y a eu tentative de saisie....

0

est-ce le protocole d'accord vaut titre exécutoire ??

0

en fait mes beaux parents se sont portés cautionnaires à hauteur de 50 000 €, la moitié a déjà été payée, mais comme eos france a stoppé les prélèvements, du coup il reste toujours la moitié à payer sur la caution.  ils sont en surendettement jusqu'à fin 2025, mais sans prélèvement de la part de eos france. nous leur avions demandé un échéancier pour pouvoir continuer à payer notre dette, mais nous n'avons rien reçu, et cela fait depuis janvier 2020 que les prélèvements ne se font plus. mes beaux parents n'ont jamais rien reçu de la part de eos, peut-être parce qu'ils sont en surendettement.

0