Email de Waterlot et associés

Shiro - 11 janv. 2022 à 18:35
 Shiro - 12 janv. 2022 à 10:16
Bonjour,

J'ai été victime d'une arnaque en 2018 sur mon compte La Poste qui m'a valu une dette de 2000€.
Après un certains temps j'ai été contacté par la société de recouvrement MCP qui n'ont pas arrêtés de m'appeler Jusqu'à il y a peu, moi qui leur indiquait qu'étant étudiante je n'avais aucun moyen de payer cette somme.
Puis aujourd'hui je reçois un Email de WARTELOT ASSOCIÉS m'indiquant que je devait payer cette somme avec un lien pour payer directement.

Je ne sais pas quoi faire, cette situation me taraude depuis des années maintenant mais je suis incapable de payé ça.

Quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire, est ce que je devrait me tourner vers un avocat ? Merci pour votre aide

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
11 janv. 2022 à 21:43
Bonjour

Si votre créancier n'a pas engagé d'action judiciaire à votre encontre dans un délai de 2 ans à partir du moment ou le défaut sur la créance est apparu alors celle-ci est prescrite conformément à l'article L 218-2 du Code de la consommation.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032226897/

L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.


Ne surtout rien payer et si vous êtes bien à plus de 2 ans entre le moment ou cette dette est apparu et maintenant alors répondez à votre interlocuteur que cette dette est prescrite conformément à ...
1
D'accord, merci beaucoup pour cette réponse ca me rassure
0