Informations préoccupante abusive

Signaler
-
Lolibelle57000
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 14 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
-
Bonjour,

Il y a 1 ans et 3 mois, l'école a fait un signalements de ma fille car son père lui avait fait un petit bleu au front,
Suite a cela j'ai répondu au rdv des assistantes sociales a mon domicile et a leur bureau, je me suis séparé également du papa car pour elles ils ne fallait pas que je reste avec.
Lui n'a jamais rien eu par contre moi j'avais clairement l'impression d'être coupable !
Ils m'ont même dit en gros que j'étais une mauvaise mère et que je ne savais rien faire alors qu'ils ne me connaissent absolument pas.
Bref après presque 1 ans de suivi .... Ils m'ont proposé un suivi en milieu ouvert, j'ai accepté mais ils voulaient toujours me donner des rdv qui pour moi étaient impossible a honoré j'en ai donc eu marre d'être à leur service j'ai arrêté de répondre présente a leur convocation.
Hier je reçois une lettre, l'information préoccupante qui concerné à la base que ma fille, a changé maintenant il y a une information préoccupante pour tous mes enfants,
J'en ai marre je ne sais plus quoi faire, il s'acharne sur moi alors que je n'ai absolument rien fait.
Quel recours puis je avoir ?
Puis aussi portez plainte pour information préoccupante abusive ?

3 réponses

Messages postés
3054
Date d'inscription
jeudi 18 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2019
3438
bonjour
il y a dû avoir autre chose qu'un" simple petit bleu au front" pour que les assistantes sociales vous demandent de vous séparer de cet homme violent....il y a dû avoir autre chose pour qu'il y ait un suivi AEMO pendant un an ,le suivi AEMO a dû être ordonné par un juge des enfants ;le juge des enfants n'ordonne pas d' AEMO au hasard il faut toujours un rapport alarmant des travailleurs sociaux...
le fait que vous ne collaboriez pas avec les services sociaux est toujours inquiétant......
vous pouvez toujours voir un avocat pour voir si vos droits ont été bien respectés mais si les faits dénoncés par les travailleurs sociaux existent vraiment votre avocat ne pourra pas les faire disparaître....
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 14 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020

Bonjour,

Le hic... C'est que tu as d une part accepter ameo ouvert (administratif) et d autre part pas répondu à leur convocations. Si tu acceptes l ameo c'est comme si tu signés un contrat avec eux comme si tu leur disais que tu avais desoin d aide tant que l ameo est ouverte tu as le choix ce qui effectivement peut aller sur une juridique si tu refuses et que tu ne montre pas ou ne prouve pas que ce qu'on te reproche est faux ou à évoluer.

OUI UNE BLEU est suffisant pour une information Préoccupante !!!

Un rien est sujet à une information (qui est differante d un signalement)
Absence à l école, vaccins manqués, refus de collaborer avec l école sur les dispositions prise pour votre enfants, bagarre répétés à l école, refus de travailler, mauvaises entente avec les autres, accouchement difficile, séparations du papa, l appartement, une maman tjr presser dite débordé, un handicap chez l enfant..... Et j en passe !!!

Depuis cette nouvelles l'oie de 2007 qui veut peus en faire aussi une... Maîtresse voisin médecin hôpital....
Par courrier tel ou internet ça part au conseil général et envois celon ce qu'on te reporche As avec psy....

Leur rôle aux AS sONt surtout de savoir si c'est vrai ou pas tous les dis qu'on vous reproche et elles vont passer par la nana gentille compréhensible qui te comprend pour te mettre en confiance et te livrer plus facilement à elle. Quand ça ne marche pas en effet elle vous juge et le dit bien fort... Pour voir ta réaction.

Je vous rassure ce n ai que pour vous déstabilisé elles ne vous connaissent pas mais elles connaissent bien leur travail... Même si certaines sont plus sympa et conscientes de ces ameo abusives elles sont forcées à voir le problème en un temp minim...
Pas asser de preuve pour montrer un enfant en danger ils ont trouver... L ouvert et la juridique cella est bien entendu pour éviter qu un enfant soit reelement en danger et qu elles ne le voit pas de suite.

Une d'erreurs de jugement peuvent leur coûter cher elles sont donc un poli copier avec des questions toute faite.
L. Ameo est surtout pour moi une manière de s'éveiller la famille...

Une mère arrive pas à avoir de rdv chez un médecin spécialiste avant quelque mois, l école décide de faire une IP pas pour mauvais traitement mais manque de soins... Enquête, ameo ouverte... La mère demande <ça va me permettre d avoir des rdv plus tôt ? >... Non

Un avocat malheureusement ne sert pas à grand chose d une part ils ne veulent pas ce frotter et professionnels de la santé ou éducation national apart... Si tu as de quoi aligner pour le payer pour ce battre et la batail risqua d être long pour attaquer qui te reproche cette IP . Tu peus prendre un avocat pour pouvoir t exprimer devant la Juge et si les fait sont graves.
D autre part c'est une fausse idée et je tiens à le souligner qu'il faut leur accepter l ameo ouverte !!!! Si vous avez asser pour vous défendre sur ce qu'on vous reproche refusé même ci l as ( CG) REMONTE L AFFAIRE CE N AI PAS ELLE QUI DÉCIDE C'EST LE JUGE LUI SEUL !!
Le but est aussi pour vous aidez, si vous estimer avoir quelquoi besoin elles sont la pour vous aider, l éducateur et la pour vous accompagner dans votre vie de famille pas vous enlever vos enfants.

Une fois j'ai entendu d une as < madame c'est moi qui décide si vos enfants reste avec vous ou pas > faux c'est elle qui marque ce qu'elle veut mais c'est à vous de prouver que c'est faux.

Pour votre problème cella risque d étre dur d argumenter votre absence et leur prouve pas votre sérieux. L ameo risque de remonter en juridique il faudra vous armer patience et bcp de courage. Vous avez rien à vous reprocher alors parler avec votre cœur au juge expliquez ce qu'il s est passer.
OUI une ameo remonté juridique peut être une affaire classé.

Une maman pas d hacord avec une ameo ouverte (administrative) pour des reproches faites par la maîtresse avec qui elle s entend pas. Pas asser d elements par les 3 visites de l as l affaire remonte chez le juge. Convoquer la mere explique le rapport avec la maîtresse et ses enfants raconte leur histoires. La. Mère à déménager prouve que les reproches faite ne sont pas d actualité dans la nouvelle école. L affaire est classé

Attention chaque situations dépendent du juge de la situations de la famille des antécédents et aussi de l état psychologique général.

Pour ma part je trouve qu'il n y a pas asset accompagnement moral pour toutes ces mamans confronté à ce jugement et à chargement des services sociaux. Je me tâte à la faire une assossiation !

Ou en es tu depuis ce mois que tu as posté ton problème ?
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 14 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020

Dsl mon correcteur à fait quelque erreurs d orthographe j espère t avoir aider :)
Dossier à la une