Ballons en copro

Résolu
madmarmat - 1 janv. 2012 à 11:31
 madmarmat - 3 janv. 2012 à 07:29
Bonjour, je reside dans une copropriété de 144 appartements , je fais partie d'un conseil syndicale , j'aurais aimais savoir s'il existe une loi sur les bruits causés par des enfants jouant au ballon entre deux immeubles , ce qui gènent les occupants surtout en rez de chaussé ainsi que les personnes malades ou le ballon sistématiquement fini par attérir contre les volets, moi même habitant au 7ièm étage , c'est quelque fois pas facile a supporter. ceci dit il y a un endroit assez éloigné des batiments toujours dans la copro, ou nous conseillons aux enfants d'aller jouer dans cet emplacement a priori les petites oreilles n'entendent pas . donc le syndic me demande de me renseigner a savoir s'il existe une loi... attention, je précise ce ne sont pas des bambins de petites taille ou le lancement de ballon est minime, mais de grands enfants jouant au foot ball? pour le bien de nos citoyens propriétaires et locataires je vous remercie de bien vouloir répondre a ma question ? bien cordialement Marlène

3 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 793
1 janv. 2012 à 11:45
Bonjour,

Des lois ... encore des lois ... toujours des lois. A propos de tout et de rien ?

J'ai l'impression que ton syndic se moque de toi en te demandant d'en chercher une alors qu'il pourrait le faire lui-même.

A-t-il relu le règlement de copropriété ? et toi ?
S'il n'y est pas expressément question de ballon, il doit bien y être question de respect de la tranquillité du voisinage ou qque chose comme ça.
1
ta réponse me surprent un peu ( je tutoi aussi) je posais simplement une question ? notre but n'est pas de sanctionné, ni le syndic non plus,( qui ne me charge pas de m'occupper de faire des recherches que de lois) mais de trouver un moyen d'entente pour le bon fonctionnement de notre copro !!je remercie la personne de Paris qui a répondu a ma question! tout simplement !!!
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
1 janv. 2012 à 11:51
Bonjour,

Les parties communes de la copropriété ne sont pas un terrain de jeux, il n'y a qu'à rappeler ce qu'il est écrit dans le Règlement de copropriété.
Demandez à votre Syndic d'en parler à la prochaine AG et d'écrire et envoyer une lettre adressée à chacun des Copropriétaires, dans laquelle il peut être suggéré la mise à disposition d'un terrain, pour les joueurs, personnes internes à la copropriété.
Le président du Conseil syndical pourrait également apposer une note d'information rédigée par le Syndic, au moyen d'un affichage, dans le hall de l'immeuble.

Cordialement.
0
merci! c'est le genre de réponse que j'attendais, notre but n'est pas de sanctionné mais de trouver un moyen d'estente pour le bien être de tous merci encore !! Marlène
0