Nuisances sonores ballon et gamins à rendre fou

sophie - 13 févr. 2019 à 18:08
 sophie - 19 févr. 2019 à 10:04
Bonjour,
Je suis en appart hlm mais dans une co-propriété, dans un quartier où les immeubles encadrent des petites pelouses et garages.Sous ma fenetre au rdc, des gamins (parfois plus d'une dizaine) joue au foot(chaussures de foot crampon, vrai ballon de foot) pendant des heures(de 14h jusqu'à facile 23h en été et là en février ils sont déjà jusqu'à 19h...)et ceux tous les jours, après l'école, pendant toutes les vacances, pas un jours sans sauf si il pleut...il n'y a que 2 enfants qui habitent ce quartier, les autres s'incrustent, bref quel recours j'ai quand les autres voisins grognent mais ne veulent pas se plaindre au syndic car ils ont peur des pères de ces 2 garçons, ils me disent que comme je ne suis pas ds leur syndic de je me débrouiller,pourquoi dois je subir des hurlements non stop, le ballon de foot qui attéri parfois sur mes fenêtres ou sur le mur (ce qui résonne dans tout l'appart)? n'ai je pas le droit de vivre dans un minimum de tranquillité ? mes parents vivent avec moi et sont retraités. Je connais les articles sur les nuisances sonores mais à qui m'adresser, le syndic s'enfout, l'hlm aussi, les parents pareils, personne ne veut signer de pétition,porter plainte ? mais contre qui ? est ce que je peux avoir gain de cause et faire interdire le foot ? bref vous allez me dire de déménager mais je ne peux pas les deraciner aussi facilement...
A voir également:

4 réponses

Ingrid11-11 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 110
14 févr. 2019 à 17:52
Bonjour,

Vous avez le droit à la jouissance de votre bien en toute tranquillité. Faites un courrier en LAR a l'office hlm, stipulant que les enfants de tel famille font du tapage et ce jusque pas d'heure, que par sa récurrence, son intensité vous dérange. Le bailleur est dans l'obligation de gérer ce type de conflit. Si rien n'est fait, demander une médiation avec un conciliateur de justice.
9
L'office HLM nous dit de voir avec le syndic... nous ne sommes que 2 appart hlm dans une co-propriété.Et le syndic nous dit de voir avec l'hlm, mais la majorité de ces gamins n'habitent même pas ce quartier..
1
Ingrid11-11 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 110
17 févr. 2019 à 19:25
à chaque fois que ces gamins seront la à faire le bazar, Appelez systématiquement la police, et quitte à en rajouter dites que vous avez essuyer insultes et menaces en tout genre. Que il faut vraiment faire quelques chose. Ces gamins ont 10 ans vous dites, à cet âge ce n'est pas leur place passer 20h dehors et ce même en été surtout sans surveillance d'un adulte.
10