Refus d'animaux dans une maison de location [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016
-
 edwige 65 -
Bonjour/Bonsoir,

Alors oui je sais, que la question a du être posée maintes et maintes fois, mais j'ai vraiment besoin de votre aide. Alors voilà, j'aimerais déménager dans une maison, mais j'ai actuellement 3 chiens tout les 3 de tailles différentes. Mais le soucis, j'ai du appeler aux moins une trentaine de maison on m'a toujours dis la même phrase : "Non, nous n'acceptons pas les chiens" toujours même excuse, terrain trop petit alors que c'est faux, enfin plein d'excuse bidon malheureusement alors je voulais savoir si on pouvait vraiment me refuser mes chiens ? Parce que malheureusement cela me ferme beaucoup de porte et j'abandonnerai pas mes chiens.

Merci de votre aide :) (Désolé pour le romans) :o

4 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016
9
On ne peux pas vous interdire d'avoir un animal dans le contrat de location.

Par contre si vous annoncez que vous avez un chien, les proprio ne vont pas retenir votre dossier (comme par hasard) avec un motif quelconque.

Il faut simplement ne pas en parler ou dire que vous n'en avez pas. une fois signé, vous aurez votre chien et ils ne pourrons rien faire ;)
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016

Oui mais dans ces cas là, on a le droit a aucune maison. Ou si mais beaucoup, trop chère pour nos moyens. Quand on regarde sur le site du Service Public il marque bien qu'on a pas le droit de nous refuser a cause de chiens sauf si chien de première catégorie que je trouve débile au passage.
Messages postés
11841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
4 973 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016

Comme dirait quelqu'un que les "moins jeunes" ont connu, "Je vous ai compris"....! -:)

Pourtant, lorsque ces chers toutous cohabitent dans la partie habitation, ce qui est pratiquement toujours le cas, il faut reconnaître que, lors du départ du locataire, l'ensemble de l'appartement est à rénover. La plupart du temps, le locataire n'est pas solvable, ce qui fait que le bailleur "investit" des sommes énormes pour remettre en état son bien foncier. Et vous trouvez ça normal ? Je pars du principe que la ,liberté des uns s'arrête où commence celle des autres !

C'est mon avis, uniquement mon avis et je le dis haut et fort.....!:-)

Cordialement à tous !
Messages postés
18101
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 015 >
Messages postés
11841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021

c'est vrai aussi... mais dans ce cas.. qui ou quoi interdire ensuite ?
les chats ? les réunions de famille ? le nombre d'enfants ?

je prêche contre ma paroisse, mais comme tout le monde avant d'être propriétaire bailleur j'ai été locataire... et ce n'est pas toujours simple.
mon appartement a été saccage par une famille "bien sous tout rapport" lui cadre supérieur, elle médecin!!

pendant 9 ans le ménage n'a jamais été fait, à croire qu'ils faisaient des méchouis sur la moquette.. les pierres de taille ont été couvertes de graffitis..
la baignoire jamais lavée, des ordures partout!!

alors vous voyez, un chien à côté de ces "gens bien sous tout rapport"... c'est du pipi de chat ouarf ouarf!!!
>
Messages postés
11841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021

Oui c'est vrai mais tout les chiens ne sont pas sale ni dévoreur de meubles ou de mur. Donc je paye pour les autre alors que je sais très bien que mes chiens ne feront pas cela
merci car le propriétaire de ma fille vient de poasser il a& vu les chiens il m'a dit j'avais interdit je lui ai répondu qu'il n'avait pas le droit il m'a répondu c'est mis dans le bail hors ce n'est pas des chiens catégorie 1
Messages postés
2756
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 234
Bonsoir,

A part un chien dangereux appartenant à la 1ère catégorie, personne n'a le droit de vous refuser de vous louer un bien sous prétexte que vous avez des chiens.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2693
Messages postés
11841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
4 973
Bonjour,

On raconte pas mal de bêtises sur ce thème !

Prenez connaissance de ce site où je donne l'explication à votre problème.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7023113-refus-de-chiens-dans-logement

Cdlt.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016

Ce qui fait que je me suis fait avoir depuis le début avec toute leur excuses ? Et du coups, toute les maisons peuvent accepter mais dois-je leur dire quand même que j'ai des chiens ?
Messages postés
2756
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 234
Ne leur dites rien, de toute façon, vous n'avez rien à vous reprocher. Au pire, sortez leur le texte de loi (trouvable sur le lien que je vous ai indiqué).
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016

D'accords, merci beaucoup pour votre réponse :)
Messages postés
2756
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 234 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention