Annuler achat chiot

Signaler
-
 Rachel56 -
Bonjour, il y a 15 jours nous avons été voir des chiots. On a craqué sur l'un d'enotre eux. On a donné un chèque de la totalité du prix du chiot pour le réserver. Malheureusement mon mari vient d'avoir un accident de voiture et nous ne sommes plus en mesure d'acquérir financièrement le chiot. Le vendeur particulier ne veux rien entendre et va encaisser le chèque. Pouvons nous nous retourner contre lui si il encaisse le chèque, sachant que le seul papier qu'on a signé et qu'on a pas.. c'est un papier écrit par la maman du vendeur, au nom du vendeur (il était absent ),signe au nom de ce monsieur (qu'on a jamais rencontré)..ou il stipule: je soussigné Mr biiip,m'engagé avendre le chien de race berger australien rouge, à Mr et Mme Biiiiip pour la somme de 890€. Pas de numero d'identification de note, pas de details ou autre..Paie qu'on a signé. Est ce que ça nous engage nous a l'acheter? Est il valable vue que c'est en gros un faux papier ? ? Le vendeur ne veux pas communiquer et me raccroche au nez systématiquement. . Je me vois pas allez chercher un chiot dans ces conditions sachant qu'en plus le chèque ne sera pas honoré. .. merci
Sachant que la maman de ce Monsieur nous a dit de venir avec de l'espèce le jour de l'achat,car ils veulent être payés en espèces et non en chèque. .merci de nous éclairé. La gendarmerie qu'on a été voir nous as dit de leur envoyé un recommandé stipulant ce que je viens de vous dire et demandant la restitution de notre chèque.

7 réponses

Messages postés
26788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2020
7 751
Il parait qu'un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès...

Merci de votre retour !

Bonne continuation à vous
Tout à fait, on préfére cette solution là. On va se remettre physiquement et financièrement de notre accident de voiture, et dans quelques mois, nous passerons cette fois par un élevage pour adopter notre compagnon d'une vie. Merci et bonne continuation.
Messages postés
26788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2020
7 751
Bonjour,

le paiement que vous avez fait apparait-il sur le document que vous avez signé ? Si oui, en tant que quoi ? Acompte ? Arrhes ?

Cordialement
Bonjour, non c'est juste écrit, que le vendeur MR .... s'engage à vendre le chien à MME ..... pour la somme de 89p €. Il est noté nul part que j'ai donné un chèque, car ils voulaient de l'espèce après. . (Sûrement pour pas déclarer la vente).
Messages postés
26788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2020
7 751
Donc le vendeur peut légalement encaisser le chèque sans avoir de souci. Vous n'aurez pas de recours.

Cordialement
Ah oui? Avons ous un espoir du fait que ce sois un papier écrit et signé par la maman au nom du monsieur? En jouant sur le fait que ça soit un faux? Et si nous n'allons pas chercher le chie du coup, il encaisse le chèque et il garde le chien du coup? Sur le papier nous n'avons pas écrit que nous nous engageons à acheter le chien, on peux jouer la dessus.. c'est triste, on veux pas allez chercher un chien à une personne à qui on pourra même pas parler, pour co naître son caractère ou autre.. c'est hyper tendu il veux pas nous parler.
Messages postés
26788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2020
7 751
Vous parlez d'un document que vous n'avez même pas en votre possession... donc vous ne pouvez rien prouver, pas même l'engagement de vente pris par le vendeur et vous.

Donc votre chèque est un cadeau... pas besoin pour le vendeur de ressortir ce papier... s'il est de mauvaise foi.

Cdt
Oui c'est ce qu'on c'est dit..on a été bêtes de donner un chèque comme ça, sans papiers en notre possession. . En effet il a l'air de très mauvaise "composition"et je pense qu'il n'hésitera pas à encaisser le chèque. .. qui comme vous dites sera un superbe cadeau pour lui.. on aurais du se protéger d'avantage.. je comprends que ce vendeur particulier soit très embêté de notre retractation à 1 semaine de l,achat, mais on aurait préféré avoir notre toutou qu'un accident de voiture.. merci pour votre réponse. .
Messages postés
26788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2020
7 751
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
Merci, je vous tiendrais au courant t.. je suis prête à lui verser 250€ sur les 890 pour compenser, mais il refuse, il réclame 450€... le chiot à 7 semaines, il devrait pouvoir le vendre asez vite je pense.. mais il ne veux rien entendre.
Bonjour, des nouvelles de notre litige..nous avons trouvé un arrangement à l'amiable, e versant 300euros au vendeur en guise de compensation. . Les papiers lors de la vente n'étant pas très réglo. .il a préféré accepter notre proposition de 300€ en chèque pour garder une trace, plutôt que les 450€qu'il nous demandait en espèce. . Le vendeur a préféré négocier, et nous récupérer notre chèque de 890€, plutôt que de partir sur des poursuites au civil..longues et honnereuses. .sachant qu'on avait des torts vendeur comme acheteur.. nous pouvons clore le sujet, merci.
Dossier à la une