Annuler achat chiot

Rachel56 - 2 avril 2016 à 14:37
 Rachel56 - 3 avril 2016 à 14:02
Bonjour, il y a 15 jours nous avons été voir des chiots. On a craqué sur l'un d'enotre eux. On a donné un chèque de la totalité du prix du chiot pour le réserver. Malheureusement mon mari vient d'avoir un accident de voiture et nous ne sommes plus en mesure d'acquérir financièrement le chiot. Le vendeur particulier ne veux rien entendre et va encaisser le chèque. Pouvons nous nous retourner contre lui si il encaisse le chèque, sachant que le seul papier qu'on a signé et qu'on a pas.. c'est un papier écrit par la maman du vendeur, au nom du vendeur (il était absent ),signe au nom de ce monsieur (qu'on a jamais rencontré)..ou il stipule: je soussigné Mr biiip,m'engagé avendre le chien de race berger australien rouge, à Mr et Mme Biiiiip pour la somme de 890€. Pas de numero d'identification de note, pas de details ou autre..Paie qu'on a signé. Est ce que ça nous engage nous a l'acheter? Est il valable vue que c'est en gros un faux papier ? ? Le vendeur ne veux pas communiquer et me raccroche au nez systématiquement. . Je me vois pas allez chercher un chiot dans ces conditions sachant qu'en plus le chèque ne sera pas honoré. .. merci
Sachant que la maman de ce Monsieur nous a dit de venir avec de l'espèce le jour de l'achat,car ils veulent être payés en espèces et non en chèque. .merci de nous éclairé. La gendarmerie qu'on a été voir nous as dit de leur envoyé un recommandé stipulant ce que je viens de vous dire et demandant la restitution de notre chèque.

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 383
3 avril 2016 à 13:52
Il parait qu'un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès...

Merci de votre retour !

Bonne continuation à vous
1
Tout à fait, on préfére cette solution là. On va se remettre physiquement et financièrement de notre accident de voiture, et dans quelques mois, nous passerons cette fois par un élevage pour adopter notre compagnon d'une vie. Merci et bonne continuation.
0