Mon proprio m'interdit d'avoir un chien =(

Madmoizel GueSs Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 2 nov. 2011 à 08:59
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 2 nov. 2011 à 19:27
Sa fais un an que j'ai emménager avec mon conjoint dans un appartement, tout à toujours était au top avec le propriètaire au début .. Un jour nous avons eu envie d'avoir une compagnie avec nous alors nous avons voulu avoir un chiot " sharpei ". Biensur j'ai demander à mon propriètaire si je pouvais et il m'as répondu : " si je dis oui à vous je dois dire oui à tout les autres locataires " donc j'ai etait fortement déçu de mon propriètaire et surtout de sa manière de me l'avoir dit ( AGRESSIVEMENT )
En rentrent chez moi, je me suis mise à en pleurer parceque je m'était déja attacher à un chiot que j'avais vue dans un élevage de sharpei. Sa fais maintenand 1 an que j'attends précieusement que mon propriètaire changent davis mais rien y fais ... Donc j'ai décidé de me renseigner ici pour voir si un propriètaire à le droit de refuser un animal domestique ( chien ) dans un appartement.

Je tiens à présiçais que mon compagnon et moi sommes des locataires soigneux et propre ; que notre loyer à toujours était payer en temps et en heure et que nous avons aucun problème concernant nos voisins. Nous sommes très apprécier également par notre propriètaire mais dés qu'on lui parle de chien sa dérive .. =(

Jespère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider, je n'est que 18 ans ne m'y connais pas du tout dans la loi en ce qui concernent ce genre de problème.

Un grand merci d'avance

5 réponses

Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 294
2 nov. 2011 à 09:15
Bonjour
votre propriétaire n'a pas le droit de vous interdire d'avoir un animal.
si cette clause figure sur le bail, elle est nulle..
vous pouvez donc tout à fait garder votre chien.

par contre, vous êtes responsable des dégâts que fera éventuellement votre animal et vous devrez les réparer.
14