Il me demande un numéro de portée

Fermé
Laeti -  
 127 -
Bonjour,
Bonjour je vous demande comment faire ma chienne a eu des chiots pour les mettre sur leboncoin il me demande un numéro de portée on m'a dit il faut s'adresser vers vous merci de me répondre et de me dire comment il faut faire svp
A voir également:

6 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Le numéro de portée vous est donné quand votre chien est LOF, vous devez déclarer la saillie et quand il y a confirmation de grossesse on vous donne un numéro de portée. Voila ce qui est marqué sur le boncoin : Un particulier peut uniquement proposer des chiots LOF ou chatons LOOF à la vente. Pour être de "pure race", un animal doit obligatoirement être inscrit à un livre généalogique reconnu par le ministère chargé de l’agriculture (LOF/LOOF).
5
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Bonjour,

Pour avoir un numéro de portée il faut que le chien soit inscrit au LOF.
0
BmV Messages postés 98493 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 179

Qui vous demande un N° de portée ?
0
Laeti

Leboncoin
0
Laeti > AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je veux les mettre sur leboncoin et je n'y arrive pas
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377 > Laeti

Vous êtes sur qu'on ne vous demande pas votre numéro SIREN plutôt ?
0
Laeti > AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Non le numéro de portée je mets le numéro de la puce de mon chien et il me demande combien de chiots donc je le mets et après demande le numéro de portée
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377 > Laeti

Vous avez renseigné votre numéro SIREN par ailleurs ?
Ou dans votre annonce vous faites était que votre chien est d'une race particulière ?
0
MaxVIL2 Messages postés 1099 Statut Membre 966

Le numéro de la portée n'est pas un champ obligatoire sur LeBonCoin lorsque l'animal n'est pas de race...
Il suffit de laisser le champ vide.
0

Mais alors c'est seulement en don pas en vente
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quirky

Pas de numéro de portée : pas de vente sur le boncoin. Il ne suffit pas de prétendre la race de votre chien, il faut aussi l'attester.
0
127

Bonjour,

Depuis 2016, il y a une nouvelle réglementation.
Puisque vous avez la femelle reproductrice, vous êtes considéré comme éleveur.
Donc vous avez besoin d'un n° de SIREN, a inscrire dans l'annonce.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34329
https://www.i-cad.fr/articles/ceder-un-animal-vente-don
-1