A voir également:
- Porter plainte pour attaque de chien
- Je me suis fait attaquer par un chien - Meilleures réponses
- Porter plainte pour agression chien - Meilleures réponses
- Attaque de chien sur un autre - Forum - Assurances
- Remboursement frais morsure d'un chien sur un autre. - Forum - Assurances
- Mon voisin a un chien mechant que faire ✓ - Forum - Voisinage
- Agression sur mon chien ✓ - Forum - Justice
- Mon chien s'est fait attaquer par un autre chien - Forum - Assurances
5 réponses
Papaschultz
Bonsoir,
Expliquez votre situation à la mairie :
Le Maire détient des pouvoirs propres en matière de police (circulation sur la voie publique)
Le Maire est aussi officier d'état-civil et de police judiciaire.
Il ne peut donc être insensible à cette situation.
Cordialement,
Expliquez votre situation à la mairie :
Le Maire détient des pouvoirs propres en matière de police (circulation sur la voie publique)
Le Maire est aussi officier d'état-civil et de police judiciaire.
Il ne peut donc être insensible à cette situation.
Cordialement,
Signaler
Cotchi
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 janvier 2013
Merci beaucoup, je leur enverrais un courrier le plus vite possible. Merci encore !
vouvoune
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 janvier 2013
Le conseil que je te donne vas parler au proprietaire du chien et si cela n'abouti pas depose une main courante au pres de la prefecture de police jsp que cela t'auras aider bonne soiree
Cotchi
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 janvier 2013
J'aimerais bien en parler aux propriétaires mais pour ceci je dois aller sonner à la porte, ou bien aller voir leurs noms sur leur boîte aux lettres, or ceci est impossible car je me ferais attaquer par le chien... Merci du conseil , j'y avais déjà pensé et je trouve dommage d'en arriver à devoir alerter la mairie pour si peu, enfin je n'ai pas le choix.
shana56100
- Messages postés
- 39
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 février 2013
tu fais contester** constater ** les faits ou morsures fait (es) par le chien, a un médecin don (c) (t) le médecin va te donner un certificat médical pour avoir la preuve (s) et tu vas a la police avec ce certificat pour déposer plainte ou une main courante après tu appel (les) la SPA tu explique (s) tes faits et il sera enleve (r) des propriétaires
Foyer
- Messages postés
- 18725
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 13 octobre 2016
Bonjour shana,
Ce n'etait pas le sens de mon intervention. Relisez bien ce que vous avez ecrit dans votre message du 27 janvier à 19.49.
Comment voulez vous faire contester les faits (au lieu de constater les faits) ...Ce n'est pas grave mais.. tant qu'à faire ...et sans vouloir jouer les "puristes". Cdt.
Ce n'etait pas le sens de mon intervention. Relisez bien ce que vous avez ecrit dans votre message du 27 janvier à 19.49.
Comment voulez vous faire contester les faits (au lieu de constater les faits) ...Ce n'est pas grave mais.. tant qu'à faire ...et sans vouloir jouer les "puristes". Cdt.
annette
bonsoir a vous,
Je comprends votre situation,cela doit etre tres désageable....bien sur que vous pouvez aller voir le maire(qui a le pouvoir de regler la situation en vu de son "titre") ou bien voir les gendarmes qui regleront la situation,mais le mieux est de contacter la personne concernee(renseignez-vous aupres des voisins....)car je pense que les proprios du chien ne doivent pas etre au courant de la situation.Et si vous n'avez pas de reponse positive de leurs parts,a ce moment la,contactez a qui de droit.
ps:vous pouvez trouver leurs adresse via les voisins ou bien en allant a l'arret de bus,de noter les n° au fur et a mesure ou bien par exemple ,consulter sur le site google,vous marquez l'adresse de la rue empruntee et vous avancez avec le curseur jusqu'a l'abris de bus,et la vous retrouverez la maison concernee ainsi que son n°.
Bonne soiree a vous,Annette.
Je comprends votre situation,cela doit etre tres désageable....bien sur que vous pouvez aller voir le maire(qui a le pouvoir de regler la situation en vu de son "titre") ou bien voir les gendarmes qui regleront la situation,mais le mieux est de contacter la personne concernee(renseignez-vous aupres des voisins....)car je pense que les proprios du chien ne doivent pas etre au courant de la situation.Et si vous n'avez pas de reponse positive de leurs parts,a ce moment la,contactez a qui de droit.
ps:vous pouvez trouver leurs adresse via les voisins ou bien en allant a l'arret de bus,de noter les n° au fur et a mesure ou bien par exemple ,consulter sur le site google,vous marquez l'adresse de la rue empruntee et vous avancez avec le curseur jusqu'a l'abris de bus,et la vous retrouverez la maison concernee ainsi que son n°.
Bonne soiree a vous,Annette.
gerber1
- Messages postés
- 15820
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 7 avril 2021
Bonjour
La seule chose,c'est d'appeler la Police ou la Gendarmerie ,ou la Police municipale pour une petite ville
La seule chose,c'est d'appeler la Police ou la Gendarmerie ,ou la Police municipale pour une petite ville