Porter plainte à cause d'un chien

Résolu
Cotchi Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 22:18
 annette - 28 janv. 2013 à 19:29
Bonsoir,
J'ai un petit problème de voisinage depuis quelques temps par rapport à un chien. La situation est assez simple, je dois me rendre à un arrêt de car tout les matins et pour y parvenir je passe devant une maison où il y a un chien. Ce chien est très souvent en liberté devant la maison, il n'est pas attaché, le portail est grand ouvert, il n'a pas de "collier électrique". Or ce chien est agressif, si j'ai le malheur de passer devant cette maison et qu'il est dehors (c'est-à-dire très souvent) et bien je me fais littéralement coursé par le chien si je ne veux pas qu'il me morde, il me poursuit sur une voie publique. J'ai déjà tenté de ne pas fuir et je me suis faire mordre à plusieurs reprises les jambes. Je ne suis pas la seule personne à qui ça arrive, en effet cette route est empruntée par beaucoup de personnes à pied, empruntée des enfants assez jeunes aussi, car elle mène à un arrêt de car scolaire. Que puis-je faire au regard de la loi pour faire cesser ceci ? Si je suis dans l'incapacité d'emprunter cette voie publique à cause du chien, que puis je faire dans l'immédiat ?
Je sollicite votre aide car j'en ai assez d'avoir la peur au ventre tout les matins, merci à vous. Bonne soirée. Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me sera précieuse. Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

Expliquez votre situation à la mairie :

Le Maire détient des pouvoirs propres en matière de police (circulation sur la voie publique)
Le Maire est aussi officier d'état-civil et de police judiciaire.

Il ne peut donc être insensible à cette situation.

Cordialement,
3
Cotchi Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 5
21 janv. 2013 à 19:19
Merci beaucoup, je leur enverrais un courrier le plus vite possible. Merci encore !
0