Part b

reinbaux - 14 oct. 2008 à 23:37
Ethanaos Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 22 juin 2013 à 00:00
Bonjour,
je suis au credit mutuel et j'ai souscrit des parts B
Comme ce sont des parts sociales, je préfère les retirer
Est-il vrai que c'est possible uniquement au 1er janvier et que s'il n'y a pas de nouveaux souscripteurs on peut attendre 6ans
est-il vrai aussi, comme je l'ai lu sur internet, qu'en tant que sociétaire, si le CM fait faillite, je suis engagé financièrement pour 100 fois la part?
Merci de votre réponsee
A voir également:

6 réponses

bonjour, avez vous réussi à clôturer vos parts B? Je m'apprête à en faire autant, comment dois je faire? j'ai besoin de cet argent le plus vite possible; bien cordialement
36
Bonjour,
Avez vous trouvez des solutions rapides pour récupérer l argent de vois parts sociales ?

Je suis détenteur d ' une Nue Propriété sous forme de Parts Sociales au Crédit Mutuel.
Au décès de la personne qui avait crée cette Nue Propriété ; je devais touché ces Parts Sociales.
(Pour info la mort est une clause de force majeure au Crédit Mutuel) . Perso je n ai que signé 1 seul papier il y a 5 ans certifiant qu au décès je toucherai la somme .( sans conditions de délais ou autres ...Jamais entendu ou lu les 5 ans de préavis etc etc ..)
De toutes façons ce n ' est pas moi qui est contracté des Parts Sociales. J en suis le bénéficiaire au décès.
La depuis 2 mois j ai toutes les difficultés à avoir une réponse claire , nette precise sur le délai pour toucher la somme ???????
J ai RDV avec mon conseiller la sem pro . Je sens le nébuleux, le vaseux se pointer à nouveaux ..
des conseils SVP ?
Merci
0