Parts sociales caissed'épargne bon placement?

Fermé
lili09 - 31 janv. 2009 à 19:20
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 4 juil. 2013 à 18:24
Bonjour,

Je viens de souscrire des parts sociales à la caisse d'épargne et je me demande si c'était un bon placement malgré les dires de mon conseiller.

Y-a-t'il des risques par rapport à l'argent que j'ai investi ? Comment cela fonctionne réellement ? Et dois-je déclarer ces parts sociales sur mon revenu d'imposition ?

Merci pour votre aide.

18 réponses

les parts sociales ne sont ni une action ni une obligation , elles ne sont pas cotées en bourse , la caisse d epargne verse tous les ans des interets que l on percoit en juillet , ses revenus sont assortis d un credit d impot ce qui fait un bon rendement.la disponibilité n est qu annuel en effet apres l assemblée générale sauf cas dérogatoire licenciement économique ....la volonté des caisses d epargne est de verser à ses sociétaires plus que le livret A et compte tenu du taux du livret aujourd hui et ce qu il va etre dans les mois prochains c est toujours bon a prendre c est un bon placement pour des liquidités a un an ou plus
265
Sachez que le crédit d'impôt est supprimé à partir des revenus perçus en 2010 à déclarer en 2011; j'ai appris cela en lisant le Particulier fiscal votre déclaration 2011, cela devient beaucoup moins attractif !
1
Part sociales exellent placement mais le crédit d'impôt est supprimé depuis 2010
2