Part sociale A Credit Mutuel

lipschitz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 25 août 2009 à 20:30
 Acteur - 20 févr. 2018 à 16:13
Bonjour,

J'ai ouvert des comptes au Credit Mutuel en 2006 avec ma conjointe et à l'époque notre conseillère a fait souscrire une part sociale A à ma conjointe et pas à moi, je ne sais plus pourquoi mais il me semble que c'était parcequ'elle voulait souscrire au service Eurocompte et que dans ce cas c'était obligatoire. Quant à moi je n'ai pas souscrit à ce service.
Aujourd'hui, notre conseiller a changé et il me demande de souscrire à une part sociale A, j'ai répondu que je n'étais pas intéressé, mais il m'a envoyé un mail pour me dire que c'était obligatoire pour toute personne majeure et que si je refusais la banque serait contrainte de clôturer mes comptes. Pourtant j'étais majeur en 2006 (26 ans) lorsque j'ai signé les contrats d'ouverture de mes comptes. Alors je ne comprends pas comment une banque peut signer des contrats puis décider d'annuler au bout de 3 ans parce que je ne souhaite pas souscrire à cette part sociale.

Je voudrais donc savoir si la banque a le droit de clôturer mes comptes si je refuse de souscrire à une part sociale A. Après tout c'est de la faute de la banque s'ils ne m'ont pas fait souscrire à l'ouverture de mes comptes !
Je précise que ce n'est pas une question d'argent puisque cette part coûte 15 € et qu'elle me sera remboursé quand je quitterai la banque mais c'est par principe.
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 33
25 août 2009 à 23:21
Bsr
le crédit mutuel est une banque mutualiste
toute personne détenant un compte doit être sociétaire et pour être sociétaire il faut détenir au moins 1 part

comme d'habitude les banquiers et autres administratifs n'explique rien ou peu pour qu'on reste dans le flou quant à ses droits

10