Vendre sa maison pour en acheter une autre

- - Dernière réponse :  Romain33140 - 19 août 2019 à 20:31
Bonjour à tous,

Nous sommes propriétaires d’une maison que nous souhaitons vendre pour en acheter une autre. La maison que nous convoitons est en vente longue et nous voudrions vendre la notre sur le même principe. Ma banque me dit qu’on ne peux pas faire de prêt relais car le prix estime de notre maison est plus bas que la nouvelle. Moi j’aimerais que nous vendions la notre en même temps que nous achetons l’autre. Pensez vous qu’en c’est possible?

L’agence de la maison que nous souhaitons acquérir, nous demande une offre de prêt de la banque. Est ce que la banque peut me faire celle-ci si je n’ai vendu ma maison?

Pour être clair ma maison est estimé à 300000€ et la nouvelle est au même prix. Il nous reste 180000€ à rembourser de notre crédit. Je souhaite donc réinvestir le bénéfice en apport personnel et emprunter le reste.

Merci d’avance pour vos conseils.

Romain.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17273
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019
6131
2
Merci
Bonjour,
Pour éviter le crédit relais, vous devez vendre d'abord votre maison, déménager en location quelques mois et quand vous aurez signé la vente, vous pouvez commencer les démarches pour acheter une nouvelle maison.
N'espérez pas signer les 2 ventes le même jour, ça n'arrive pratiquement jamais.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25960 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
1574
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019
415
1
Merci
Mon courtier m'a donné une autre solution. Mais c'est en fonction de vos revenus. Mais vendre d'abord est plus rassurant bien sur.
Vous souscrivez votre prêt normal et enclenchez un prêt différé du montant de votre apport après vente de votre maison. Vous n'en payez que l'assurance.
Une fois votre maison vendue, vous remboursez ce prêt différé.
Commenter la réponse de coyote3317
0
Merci
Bonjour,

Ma banque me dit qu’on ne peux pas faire de prêt relais car le prix estime de notre maison est plus bas que la nouvelle : c'est pratiquement 99% des opérations achat/vente.
Votre conseiller ne sais pas de quoi il parle.
Une telle opération se finance :
- prêt relais + apport personnel ou
- prêt relais + prêt complémentaire ou
- prêt relais + apport personnel + prêt complémentaire.
Prêt relais en général 70% du net vendeur.
Dans votre cas deuxième solution.
Ces 3 opérations sont courantes pour tous les conseillers "en principe".
Cdt.
Merci pour votre réponse. Je vais revoir ma conseillère vendredi. On verra bien. Sinon j’irai voir un courtier
Commenter la réponse de lautre
Messages postés
2357
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
850
0
Merci
Bonjour,
Je pense que le prêt relais n'est pas possible parce que le crédit de la maison à vendre est en cours de remboursement.
La solution peut être, d'acheter la maison dans un but locatif, dans ce cas vous générez un revenu futur, afin d'améliorer votre taux d'endettement. Par la suite, vous faites ce que bon vous semble.
coyote3317
Messages postés
1574
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019
415 -
Ben c'est le principe d'un crédit relais. Maison pas encore vendue au moment de l'achat de la nouvelle. Crédit en cours ou pas.
Commenter la réponse de GERDAN
Dossier à la une