Acheter une maison habitée par un locataire
Bonjour,
Je souhaite acheter une maison pour y habiter, j'ai signé un compromis de vente avec le propriétaire mais la maison est actuellement occupée par un locataire.
Le propriétaire n'a pas envoyé de lettre recommandée pour informer le locataire de la non reconduite du bail, ils ont conclu d'un commun accord oral que le locataire partirai des que la maison serai vendu seulement il ne part toujours pas et le bail se renouvel automatiquement pour 3 ans.
Comment puis-je faire partir le locataire pour finaliser la vente?
Je souhaite acheter une maison pour y habiter, j'ai signé un compromis de vente avec le propriétaire mais la maison est actuellement occupée par un locataire.
Le propriétaire n'a pas envoyé de lettre recommandée pour informer le locataire de la non reconduite du bail, ils ont conclu d'un commun accord oral que le locataire partirai des que la maison serai vendu seulement il ne part toujours pas et le bail se renouvel automatiquement pour 3 ans.
Comment puis-je faire partir le locataire pour finaliser la vente?
4 réponses
-
j'ai signé le compromis pour le logement vide.
L' aurait été judicieux de le dire dès le départ .....
-
-
ContributeurLe locataire n'y est pour rien dans cette affaire :
n'ayant pas recu de congé de la part du vendeur, votre compromis aurait du mentionné OCCUPE
Comme il mentionne VIDE : deux solutions
1 - pas de locataire (ce qui n'est pas le cas)
2 - Un locataire qui a reçu dans les temps un Congé et qui a refuser d'exercer son droit de préemption (ce n'est pas le cas)
chercher un autre logement...
Cordialement
-