Qui paye l'installation fibre optique maison individuelle louée

Signaler
-
Messages postés
27611
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
-
Bonjour,

Dans une maison en location qui bénéficie déjà d'une connexion adsl, qui doit payer les frais d'installation de la fibre optique si le locataire souhaite modifier l'adsl en fibre optique ?
Le locataire ou le propriétaire ?

Merci beaucoup

2 réponses

Messages postés
25495
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2020
8 609
Celui qui souhaite avoir la fibre optique donc le locataire
merci beaucoup pour cette précision
Bonjour,

Est-ce que vous avez les références juridiques s'il vous plait ? L'agence gérant mon bien en location me demande de payer les frais d'installation du boitier raccordé à mon tableau électrique.
En fait, il n'y a aucune loi qui oblige un propriétaire à payer pour mettre la fibre dans le logement.
Et comme "qui demande paye", il est logique que si vous voulez la fibre, vous devez payer.
Messages postés
3169
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
1 005
Une loi pour ci, une loi pour ça...vous trouvez qu'il n'y en a pas assez ??
je trouve que certaines agences sont enclin à faire payer trop facilement les propriétaires bailleurs des travaux relevant du locataire.
il y a 3 ans j'ai eu le cas pour un détecteur de fumée dont les piles étaient HS; j'ai été préalablement consulté donc j'ai refusé malgré l'insistance.
et cette année c'est le remplacement de prise électrique qui m'a été imputée sans mon accord préalable et après le départ du locataire fautif. J'ai d'ailleurs posé une question pour savoir s'ils en avaient le droit et je n'ai pas eu de réponse.
Il faut bien les surveiller de près
bon courage et ne lâchez rien
Messages postés
27611
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
11 078
Bonjour,
Si votre maison est éligible, le fournisseur amène la fibre sans frais.
Dossier à la une