Vice caché

Aurore6801 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 27 nov. 2015 à 13:19
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 27 nov. 2015 à 21:02
Bonjour à tous,
Nous sommes avec mon mari en train d'acheter une maison individuelle, nous avons signé un compromis de vente, le relais de rétractation est passé.
Nous avons découvert après coup que le vendeur nous cache visiblement des travaux à faire dans la maison je m'explique
Nous nous souhaitons changer de chaudière et dans cette démarche nous faisons appel à différents professionnel pour des devis jusqu'à là normal vous me direz. Mais il se trouve que l'une des entreprises à qui nous avons fait appel nous apprend que le propriétaire a fait faire auprès d'eux des devis car il y a vraisemblablement dès fuite de toiture, la baignoire qui ne fonctionne pas, dès fuite de velux et dès fuite dans la véranda.Que dès fuite
Et bien sûr aucun de ses problèmes ne nous a été signalé ni par le vendeur ni par l'agence qui n'était elle non plus pas au courant
J'en viens à ma question
Que pouvons nous faire sachant que même avec ses travaux nous souhaitons acheter cette maison
Quel sont les démarches à faire
D'avance merci

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
27 nov. 2015 à 18:47
Essayez de contacter le proprio pour l'avertir de votre découverte et négociez avec lui.Si il ne veut rien savoir demandez a l'artisan de faire une attestation sur l'honneur et faites consigner la somme des travaux par le notaire jusqu'a ce qu'ils soient effectués
0
Aurore6801 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
27 nov. 2015 à 19:52
Le proprio est actuellement a l'étranger et malheureusement l'artisan ne veut pas se mouiller il ne veut pas nous envoyer les devis effectuer par le proprio, apparemment leur employer a fait une erreur en nous en parlant selon eux.
De notre côté nous avons contacté le notaire pour lui expliquer la situation j'attend de ses nouvelles pour début de semaine prochaine.
Pour ce qui est du montant des travaux il faut que je fasse appel à une autre entreprise pour en savoir plus .
Nous allons également faire une visite organisée par l'agent immobilier avec la mère du propriétaire qui a procuration sur la maison pour lui faire constater les problèmes,es ce que selon vous c'est une bonne chose?
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
27 nov. 2015 à 20:48
Oui car sinon vous devrez attaquer pour vice caché et c'est très long
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831 > feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024
27 nov. 2015 à 21:02
désolé feloxe mais ce ne sera pas un vice caché ........vous ne pourrez pas attaquer sous cet angle si vous signez l'acte

soit vous refusez de signer avant réparations , soit effectivement vous demandez une baisse de prix sous forme de restitution financière après signature de l'acte
0