Achat d'une maison inhabitable

derey - 22 août 2015 à 17:29
 derey - 23 août 2015 à 15:49
Bonjour,
J'ai acheté une maison apparemment bien entretenue et habitée par les propriétaires que je souhaitais habiter une fois nettoyages et rangements effectués.J'ai largement questionné l'agence à ce sujet pour éviter toutes surprise.Après la signature,le vendeur me fait savoir qu'il y a un problème pour l'utilisation des toilettes.En effet,ils sont inutilisables .
C'est un sanybroyeur (ce que je savais ayant l'intention de tout changer dès que possible et de mettre aux normes dans l'année comme je le devais)
Mais le système est cassé ,bouché et refoule dans la douche...Impossible donc d'habiter.Avec tous les problèmes d'organisation que ça comporte.
Le vendeur contacté me propose le remboursement de l'achat d'un nouveau sany broyeur,ce que je refuse,mes frais sont beaucoup plus importants et en plus je en souhaite pas remettre ce genre de wc...
L'agence me dit ne pas être au courant.Le vendeur et le notaire font les sourds.

Pourrais-je me tourner vers le tribunal d'instance pour vice-caché???
Merci bien sincèrement.

m derey

6 réponses

kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789
22 août 2015 à 20:06
bonjour

pas d'accord avec mes collègues : il y a bien vice caché ( ou plus exactement tromperie ) car on vous a signalé le dysfonctionnement APRES la signature de l'acte

acceptez la proposition du vendeur, en lui demandant de déboucher / réparer l'évacuation en plus
2
Je vous remercie,je ne cherche qu'à me renseigner,si j'ai tort,je dois le savoir...Je ne peux pas accepter sa proposition,car acheter un sanybroyeur non seulement est inutile puisque je dois mettre aux normes et à ce moment je mettrai une cuvette normale,ensuite,les travaux sont beaucoup plus importants puisque c'est tout le système arrivée/évacuation d'eau qui est cassé et bouché.Sur plusieurs devis le moins onéreux est 1200€...De plus,j'habite très loin de là et pas facile de faire des travaux à distance!
Cordialement,
0
kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789 > derey
23 août 2015 à 00:25
,si j'ai tort,je dois le savoir.

relisez ma réponse, je vous dis que non , mais aller au procès c'est long, essayez de transiger
0