Mon ex petit ami refuse de me rendre la clé de mon logement

Pra77 - 15 déc. 2024 à 17:57
kang74 Messages postés 5853 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 15 déc. 2024 à 18:18

Bonjour,

J’ai cohabité avec mon ex petit ami (on était ensemble à ce moment-là) à mon domicile (seul mon nom est sur le bail), donc il m’a rejoint le temps qu’on trouve un logement pour le prendre à deux. Sauf que nous avons rien trouvé. Et depuis 1 ans de cohabitation, cela ne se passait pas bien. En rentrant chez moi jeudi matin, à 8h, après ma nuit de travail (je suis partit le mercredi à 12h de chez moi car je travaillais aussi l’après-midi), je m’aperçois que toutes ses affaires ont disparues et retrouve mon chien seul… Non seulement il est partit sans un mot, et en laissant mon chien seul mais aussi avec la clé de mon domicile que je lui avait donné pour qu’il y est accès vu qu’on habitait ensemble. 
En m’informant auprès du commissariat de police, ils m’ont conseillé de changer la serrure et de déposer une main courante pour « abandon de domicile ». 

Je lui ai envoyé un message lui réclamant la clé de chez moi et il refuse de me la rendre sous prétexte d’avoir un câble tv qui lui appartient encore chez moi. Puis après plusieurs échanges et de refus, il finit par décidé de passer le soir même mais toujours en échange de son câble. J’ai trouvé un câble errant dans un tiroir et le lui ai laissé à sa disposition sur ses cartons (vide) qui m’a laissé sur ma terrasse. Je lui avais précisé de me la déposer dans ma boîte aux lettres. 

Le soir arrivé, il à toquer grandement sur ma porte et plusieurs fois, puis silence. Il récupérer le câble mais n’a pas déposé ma clé. Et depuis je l’a lui demande, mais refuse de me la déposer dans ma boîte aux lettres car il veut me la « rendre » en main propre sous prétexte que je ne pourrais pas dire après que je ne l’ai jamais eu. Sauf que je lui avais précisé que je ne voulais pas le voir car je supportes mal les mensonges récents de sa part. 

Et depuis 2 jours, il ignore mes messages volontairement car jeudi soir encore, il regardait mes storys sur les réseaux sociaux..

Que puis-je faire malgré une main courante ? Car il s’en fiche complètement que je fasses des démarches contre lui.

3 réponses

Gayomi Messages postés 19079 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 10 321
15 déc. 2024 à 18:09

Changez votre serrure et essayez de passer à autre chose. 

4
kang74 Messages postés 5853 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 2 900
15 déc. 2024 à 18:18

Bonjour

Il veut vous rendre la clé en main propre, avec signature contre décharge .

Il a raison de ne pas vouloir vous la déposer ou que ce soit sans cette garantie .

Et effectivement, faire changer le barillet d'une porte est non seulement moins compliqué ... mais surtout plus fiable .

Qui vous dit qu'il ne pourrait pas faire des copies de votre clé ?

2
hoquei44 Messages postés 16399 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 8 830
Modifié le 15 déc. 2024 à 18:19

Bonjour,

Changer les serrures est la priorité. Tant que vous n'aurez pas fait cela, inutile de venir râler, car c'est la première mesure à prendre et elle ne tient qu'à vous.

La main courant pour "abandon de domicile", heureusement que les policiers ne rendent pas la justice. On se demande si la personne que vous avez eu est dotée d'un minimum d'intelligence. Le policier vous conseille de changer les serrures pour que l'ex copain ne revienne pas, et d'un autre il conseille de l'attaquer pour le fait de ne pas revenir au domicile. Bravo l'incompétence. Surtout qu'à ma connaissance, l'abandon de domicile n'existe pas lorsqu'il n'y a pas de lien entre les personnes. Il n'y a aucune crédibilité dans ce conseil.

Il n'a aucune obligation de vous répondre. Et tant que vous l'y autorisez, par la publication publique de vos storys, il a tout à fait le droit de les regarder.

Donc, changez la serrure car de toute manière rien de l’empêche techniquement de garder un double de la clef qu'il aurait fait sans vous en avertir.

CB

1