Mon ex ne veut plus payer le crédit immobilier

SandrineD1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - 20 sept. 2017 à 18:30
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 1 août 2018 à 16:59
Bonjour,
je suis co-emprunteur sur un crédit immobilier avec mon ex conjoint (nous sommes séparés depuis avril).
Mr est parti de la maison et paie le crédit, moi je vie dans la maison avec notre fils de 3 ans et je paie les charges de celle-ci. Je cherche une maison à louer afin que l’on vende la maison au plus vite, mais voilà ….
Mr a décidé depuis 2 mois de ne plus payer le crédit immobilier, moi je suis au rsa (donc non solvable), je paye les charges ne peut pas en + assumer le paiement du crédit en vu de ma situation financière.
J’ai commencé à recevoir dans ma boite aux lettres les impayés de ma banque concernant ce crédit.
Que risque t-il de m’arriver, d’autant que j’ai dit à Mr que je souhaitais pas récupérer ma part de la maison au moment de la vente, mais que je la lui laissais afin qu’il puisse rembourser le crédit. Mais Mr n’en fait qu’à sa tête et a décidé de ne plus le payer. J’ai peur des suites à venir pour moi et mon fils.
Que puis-je faire en attendant de trouver cette location?
Merci

3 réponses

Bonjour,

Le problème est peut être ici : "Je cherche une maison à louer afin que l’on vende la maison au plus vite" Il va peut être, être temps de vraiment chercher !

"Que risque t-il de m’arriver, d’autant que j’ai dit à Mr que je souhaitais pas récupérer ma part de la maison au moment de la vente, mais que je la lui laissais afin qu’il puisse rembourser le crédit." Le crédit est à vos deux noms ? Si oui, pourquoi lui laisser votre part pour rembourser le crédit, vous remboursez et gardez le surplus s'il y en a !!

"Que puis-je faire en attendant de trouver cette location?" Trouver un emploi, car le RSA ne vous fera pas avancer.
11