Mon ex bloque la vente de notre maison

emiber Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 13 juin 2018 à 16:22
emiber Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 19 juin 2018 à 16:20
Bonjour,

Après notre séparation, mon ex a occupé notre maison pendant 2 ans 1/2. Il vient de déménager en février dernier en la laissant dans un état pitoyable. Il m'a proposé de la mettre en vente. J'ai été OK mais à la seule condition qu'il s'occupe de choisir une agence et qu'il soit là pour les visites, étant donné que je suis incapable de faire visiter une maison pourrie et en l'occurence la mienne.
Il a choisi une agence qui a surestimé le prix de la maison et j'ai attendu pour signer le mandat de vente puisque je trouvais le prix trop élevé. Il m'a dit que de toutes façons, SA maison valait au moins ce prix là. J'ai accepté de signer en me disant que ça lui permettrait de comprendre (par lui même pour une fois), que le prix est trop élevé.
Aucune visite, évidemment. J'ai donc contacté l'agence pour faire baisser le prix (ils sont d'ailleurs tout à fait d'accord avec ma décision) et leur ai demandé de contacter Monsieur car il faut' évidemment son accord.
Après un mois d'essais infructueux pour le contacter, il a enfin répondu et précisé qu'il refusait CATEGORIQUEMENT de baisser le prix.
En fait, il veut me faire payer le fait de l'avoir quitté. Il bloque délibérément la vente de la maison pour que je continue à payer la moitié des impôts locaux, eau, électricité et assurance.
Quel sont mes recours? Y a-t-il un moyen malgré tout de vendre sans son accord?
Merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

emiber Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 5
17 juin 2018 à 16:47
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Malheureusement, si je parle à mon ex des frais que cela peut engendrer de bloquer la vente de la maison, cela ne lui fera ni chaud ni froid.
En effet, il faut comprendre qu'il fait ça uniquement pour me nuire, pour que je continue à payer, à entretenir une maison invendable et que je finisse par me retrouver en difficulté financière et en dépression nerveuse.
Il veut me faire payer le fait de l'avoir quitté.
De plus, il a entre 6 et 7000€ de revenus par mois, donc continuer à payer les impôts locaux, eau, électricité et assurance ne le dérange pas trop....
5