Comment procéder quand on a été victime d'une garde à vue à tort

Louunaa - 23 juil. 2015 à 13:26
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 23 juil. 2015 à 16:21
Bonjour,

J'ai été accusé de vol chez une dame et été mise en garde à vue 20 heures or je n'ai rien fait, ils n'avaient aucune preuve et ma collègue a vécu la même chose que moi. Nous étions en fait mise en cause toutes les deux. Pendant ces 20 heures nous n'avons même pas pu téléphoner à nos proches pour leur dire ou on étés. Ils nous poussaient à bout et on avaient beau plaider notre cause ils ne voulaient rien savoir. Or nous avions été libérée le lendemain et l'inspecteur nous a affirmé qu'il savait dès le départ que ce n'était pas nous. Il a même appelé notre employeur pour lui affirmer que nous étions définitivement mises hors de cause. Une autre collègue à nous à par contre été mise en cause pour plusieurs vols avec des preuves concrètes contre elle. Donc j'ai vécu cette expérience traumatisante entre autre pour rien ! Ma collègue et moi sommes en arrêt pour ''syndrome post traumatique'' et on ne compte pas revenir au travail car il y a beaucoup de vols et on a très peur de revivre cela. Alors j'aimerai porter plainte mais je ne sais pas comment et contre qui.. le commissariat ? la dame qui s'est faite volée ? mon employeur ? car elle ne veut même pas nous donner une compensation de salaire. De plus, comment faire pour que le commissariat efface nos fichiers empruntes et photos ?

Svp aidez moi

7 réponses

La garde à vue est une procédure légale et soigneusement encadrée qui peut être, à son terme, considérée comme "à tort" par la personne concernée si l'affaire s'arrête là.
Mais c'est votre conception , il vous sera difficile de la faire considérer comme "abusive" par le seul fait que les soupçons qui la motivaient ont été levés.

Le seul qui pourrait le faire est votre Proc' ...écrivez lui.
0